Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

« 30 jours pour la Fondation 30 Millions d’Amis » : sensibiliser les plus jeunes à la cause animale

Le dispositif « 30 jours pour la Fondation 30 Millions d’Amis » se tient du 17 avril au 20 mai 2024.

Dans le prolongement de ses opérations de sensibilisation menées auprès des gamers avec Les Justiciers du Cœur, la Fondation 30 Millions d’Amis continue de tisser des liens forts avec la nouvelle génération à travers des actions phares sur les réseaux sociaux.

Après avoir sensibilisé à la cause animale un très large public (de 7 à 77 ans) à la télévision, la Fondation 30 Millions d’Amis reste au rendez-vous de l’innovation. Avec le dispositif « 30 jours pour la Fondation 30 Millions d’Amis », elle s’entoure cette fois-ci de leaders d’influence très populaires auprès des jeunes, et s’adapte aux nouveaux médias pour poursuivre sa mission de service public.

Une prise de parole commune sur Twitch, YouTube, Instagram et Tik-Tok

Du 17 avril au 20 mai 2024, les créateurs de contenus Michou, Joyca, Greg Guillotin, Chocoh ou Cossi, deviennent les portes paroles de la Fondation 30 Millions d’Amis pour sensibiliser leur audience à la cause animale et aux principaux combats portés par la Fondation depuis plus de 30 ans (lutte contre les abandons, lutte contre la maltraitance et les actes de cruauté, évolution du droit animalier et des lois en faveur des animaux...).

Durant 30 jours, ils se mobilisent pour rallier leur communauté – dépassant les 50 millions d’abonnés –  sur les réseaux sociaux et les sensibiliser au sort de nos 30 millions d’amis. A cette occasion, la nouvelle génération assistera à des prises de parole fortes, des vidéos et des lives, mais également des défis inédits depuis les plateformes Youtube, Twitch & Instagram. La campagne « 30 jours pour la Fondation 30 Millions d’Amis » a été lancée par Michou le 17 avril au soir sur Twitch, accompagnée de Reha Hutin, sa présidente au cours d’un live de 2 heures.

La nouvelle génération 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a à cœur de sensibiliser les plus jeunes via leurs réseaux de prédilection, tout particulièrement Twitch, YouTube, Instagram et Tik-Tok. « Cet objectif participe à l’évolution des mentalités et au regard porté sur les animaux dans notre société, a déclaré Reha Hutin. Les derniers faits-divers impliquant des adolescents relayant des images de maltraitance animale sur les réseaux sociaux, rappellent chaque jour que les efforts de pédagogie en la matière sont essentiels. »