Les images d’un hamster jeté par la fenêtre d’un immeuble ont été diffusées sur les réseaux sociaux le week-end du 27-28 janvier 2024. La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement effectué un signalement sur la plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur et porte plainte. Elle appelle à ne pas relayer les séquences.
Une jeune femme a été filmée en train de jeter un animal – qui semble être un hamster – par-dessus la fenêtre. Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le week-end du 27-28 janvier 2024, on voit la personne hilare avec le rongeur entouré d’une petite couverture rouge entre ses mains. Le pire est à venir. La jeune femme balance sans ménagement l’animal par la fenêtre. La scène est filmée et diffusée sur le net.
Une vidéo qui a beaucoup tourné
La séquence d’après, on voit le corps inerte et ensanglanté du pauvre rongeur au pied de l’immeuble. La vidéo a bien évidemment fait le tour de la toile et scandalisé les internautes. La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement effectué un signalement sur la plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur et dépose une plainte. Elle appelle à ne plus relayer la boucle vidéo.
Ces images cruelles ne sont pas sans rappeler la vidéo de l’étudiant filmé en train de mâcher une souris vivante lors d’une soirée arrosée à Marseille. La Fondation 30 Millions d’Amis – qui avait révélé le scandale – a porté l’affaire jusqu’aux tribunaux. Le procès de l’auteur présumé des faits se tiendra le 13 mars 2024.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires