Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une chienne abandonnée attachée à un poteau sur une plage

La chienne a été retrouvée très stressée après avoir été abandonnée sur la plage./SDA du Boulonnais

Les services municipaux de la ville de Boulogne-sur-Mer (62) ont découvert une chienne attachée à un poteau sur la plage (10/2/2024). Opale Capture - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - et les forces de l’ordre ont secouru l’animal. Une plainte a été déposée.

Les agents de la ville de Boulogne-sur-Mer (62) avaient du mal à y croire. Alors qu’ils procédaient au nettoyage de la plage, ils ont découvert une chienne malinois attachée à un poteau à l’aide d’une laisse (10/2/2024). L’acte d’abandon ne faisait aucun doute. 

Les agents ont alors avisé la police nationale et le service animalier Opale Capture - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - pour secourir l’animal, apeuré. « Elle était située sur l’esplanade près des jeux pour enfants, détaille Jérémie Marion, responsable d’Opale Capture. Elle était très stressée. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. On a pris toutes nos précautions pour la sécurité de tout le monde. Et on a pu prendre cette pauvre chienne avec nous. »

Des comportements « écœurants »

Une enquête a été immédiatement diligentée par les autorités. Et le détenteur a d’ores et déjà été retrouvé ! « Il voulait se séparer d’elle, explique Jérémie Marion. On a appris qu’il a même essayé de la vendre sur les réseaux sociaux pour 800€. Ce sont des comportements vraiment écœurants » Une plainte pour abandon volontaire d’un animal a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. La chienne d’un an qui se nomme Kenza sera confiée à la Société de Défense des Animaux (SDA) du pays du Boulonnais avant d’être mise à l’adoption. 

À noter, l’excellente coopération entre les services de la mairie, de la police - dont la référente bien-être animal - et associations qui a, une nouvelle fois, permis d’accélérer la procédure à Boulogne-sur-Mer (62). C’était également le cas lors de l’abandon dans une forêt de Rocky, un petit chien qui a fait fondre les lecteurs de 30millionsdamis.fr