Un American Bully de 3 ans, a été découvert par des cueilleurs de champignons, attaché à un arbre en pleine forêt, à Conteville-lès-Boulogne (62). Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. Quant à Rocky, il a déjà été adopté par une famille aimante !
A la recherche de champignons, ces cueilleurs ne s’attendaient certainement pas à tomber sur un pauvre chien abandonné ! En pleine forêt domaniale sur la commune de Conteville-lès-Boulogne (62), Rocky a été découvert attaché à un arbre. Les promeneurs ont immédiatement contacté la gendarmerie nationale et le service animalier Opale Capture Environnement – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Ce sont des promeneurs qui ont alerté la gendarmerie pour venir en aide au pauvre animal./©Opale Capture Environnement
« Sans l’intervention de ses sauveurs, cette pauvre bête n’aurait pas survécu, indique Jérémie Marion, président d’OCE, joint par 30millionsdamis.fr. A leur arrivée, il leur a même fait la fête ! Qu’il ait été abandonné de la sorte, c’est tout simplement écœurant. »
Selon nos informations, le maître de l’animal – identifié – serait actuellement incarcéré. C’est un autre individu, qui avait le pauvre Rocky en garde, qui lui aurait réservé ce triste sort.
Secouru, le chien a été confié au refuge du Boulonnais. « Il va très bien, confirme à 30millionsdamis.fr Gilbert Pilloy, président du refuge. Cela doit le changer de son ancienne vie... Il est actuellement suivi par le vétérinaire car il présente des traces de coups et de brûlures. Mais quel animal formidable ! Il n’a aucune rancœur envers l’humain... »
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Rocky a fait fondre un couple en visite au refuge. A l’orée de ses 3 ans, le petit American Bully a été adopté ! Et pour son anniversaire, il a reçu beaucoup de tendresse.
Rocky a fêté sa 3ème bougie dans sa nouvelle famille !/DR
« C’est finalement une belle histoire, sourit Gilbert Pilloy. Il mérite ce bonheur après ce qu’il a vécu ! » Un enthousiasme partagé par Jérémie Marion, soulagé lui aussi de « le voir en sécurité et heureux ».
Ce sauvetage n’aurait pu être possible sans l’excellente coordination entre les différents services. Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.
AnneV 01/02/2023 à 18:43:20
Dieu merci ! Il y a des gens bien !!!! Que dire des autres ?!!!!