Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Moselle: près de 200 moutons abattus illégalement pour l'Aïd al-Adha

Près de 200 moutons ont été abattus illégalement dans une exploitation de Moselle pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, conduisant les gendarmes à arrêter l'exploitant, a-t-on appris mercredi auprès des services vétérinaires du département. "Nous avons découvert les restes de 198 animaux.

NANCY, 17 nov 2010 (AFP) - Près de 200 moutons ont été abattus illégalement dans une exploitation de Moselle pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, conduisant les gendarmes à arrêter l'exploitant, a-t-on appris mercredi auprès des services vétérinaires du département. "Nous avons découvert les restes de 198 animaux.

C'est un minimum car c'est une exploitation très étendue où règne un très grand désordre", a expliqué à l'AFP le directeur des Services de protection des populations de Moselle, Dominique Bemer. Des renforts de gendarmerie en outre été appelés pour contenir l'hostilité des exploitants de cette ferme, située à Pontoy, face aux forces de l'ordre lors de l'interpellation. Les animaux ont été abattus mardi lors de la première journée de l'Aïd, a précisé M. Bemer. "Les animaux étaient égorgés à même le sol, dans des +box d'abattage+ faits de bottes de paille", a-t-il dit, soulignant que "certains animaux avaient les oreilles coupées de manière à empêcher toute traçabilité".

Les exploitants pourraient être poursuivis pour sévices graves et actes de cruauté envers les animaux.Pour l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice qui dure jusqu'à jeudi, les musulmans immolent une bête pour marquer le souvenir d'Abraham qui s'apprêtait à immoler son fils Ismaïl pour obéir à Dieu quand l'archange Gabriel lui a proposé de sacrifier un mouton à sa place.