Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Après leur sauvetage par deux sœurs, 2 chatons adoptés dans la famille !

Deux sœurs avaient secouru deux chatons enfermés dans un petit sac plastique dans la commune des Avenières, en Isère, le 3 août 2023. Deux mois plus tard, les animaux sont restés dans la famille… où ils ont été adoptés ! 30millionsdamis.fr revient sur cette bonne nouvelle.

C’est la belle histoire de Pimpim et Kira. Ces deux félins avaient été lâchement abandonnés comme de vulgaires déchets, avant de tomber sur les sœurs Manon et Fany : « Ma sœur a entendu des petits bruits vers une poubelle, racontait Fany à 30millionsdamis.fr début août 2023. Elle pensait que c’était des rongeurs. Mais elle s’est approchée.. et là, elle voit le sac plastique avec les chatons à l’intérieur… » La cadette était alors partie chercher son aînée qui « attrape les chatons » avant de « courir vers le vétérinaire le plus proche ».

Jetés à la poubelle, les deux chatons ont été retrouvés trempés dans un sac plastique./DR

Une course-contre-la-montre s’était engagee pour la survie des animaux, non sevrés : « On a dû les biberonner, raconte Manon jointe par 30millionsdamis.fr. C’était tellement stressant de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce dont ils avaient besoin. C’était la panique! » Mais au fil des jours, puis des semaines, les félins ont pris des forces… et de la confiance ! 

« De vrais petits démons ! » 

Et la belle histoire ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont restés dans la famille. Pimpim a été adopté par Manon et Kira a rejoint le foyer du beau-frère ! « Ils étaient toujours avec nous à jouer, sourit Manon. Ça s’est fait naturellement. Ils sont venus à nous. C’est un peu eux qui nous ont choisi. Tout le monde a été très touché. »

« Très choquées » par la cruauté de l’acte d’abandon, les deux sœurs se réjouissent de la présence des chatons. « C’est incompréhensible, peste l’une d’elles. On ne comprend pas comment on peut faire une chose pareille. Ils sont désormais entre de bonnes mains et  je peux vous dire que ce sont deux petits démons ! »

De l’importance de la stérilisation

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle l’importance de la stérilisation des chats, qu’ils soient errants ou domestiques, pour éviter la surpopulation féline. Une surpopulation responsable de ce style d’abandons, d’euthanasies voire de maladies… Un seul couple de chats peut générer en 4 ans jusqu’à 20 736 individus. C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis est à la tête du plus vaste programme de stérilisation en France grâce à des conventions passées avec les mairies.