Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Les autorités de Shanghai envisagent la politique du chien unique

Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, déjà peuplée de 20 millions d'habitants, les autorités de la ville envisagent de mettre en place une politique du chien unique, a rapporté jeudi la presse d'Etat.

SHANGHAI, 11 nov 2010 (AFP) - Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, déjà peuplée de 20 millions d'habitants, les autorités de la ville envisagent de mettre en place une politique du chien unique, a rapporté jeudi la presse d'Etat.

La nouvelle loi imposerait à chaque foyer le nombre maximum d'un chien et les propriétaires se verraient interdire d'offrir un chiot à une famille possédant déjà un canidé, a précisé le journal China Daily. Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine.

Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800.000 chiens, dont seulement 25% seraient correctement enregistrés. Il y a trente ans, la Chine communiste a mis en place une politique draconienne de l'enfant unique, toujours en vigueur même si elle a été assouplie. Sans cette mesure, la population chinoise compterait 400 millions d'âmes en plus aujourd'hui, selon la Commission nationale du planning familial.