Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : après la perte de ses maîtres, Gamewood rebondit chez deux sœurs au grand cœur

Gamewood (à gauche) a trouvé en Fripouille une camarade grâce à l'Opération Doyens./DR

Son maître décédé et sa maîtresse transférée en EHPAD, la vie de Gamewood (12 ans) a été bouleversée. Recueilli par le refuge d’Étretat (76), le papy Jack Russell a trouvé du réconfort auprès de deux sœurs, amoureuses des animaux.

Ce sont des drames inévitables de la vie. Et les animaux en sont malheureusement les victimes collatérales. Gamewood, un Jack Russell de 12 ans en a fait l’amère expérience. Son maître de toujours est décédé avant que sa maîtresse ne soit transférée en EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). 

« Son histoire est touchante »

Sans personne pour le prendre en charge, le pauvre chien a fait un séjour en pension. « Malheureusement, la pension ne pouvait plus le garder les enfants ne voulaient pas le prendre non plus, nous explique le refuge d'Étretat. Il fallait lui trouver une solution car il risquait l'euthanasie. » 

Heureusement, le refuge d’Étretat-l’Abec a recueilli le doyen. Pour autant, les vieux chiens n’ont malheureusement que peu de chances d’être adoptés. Gamewood a toutefois déjoué les pronostics grâce à l’amour de « deux sœurs formidables » pour les animaux. Non loin de là, Carole et Annie, deux sexagénaires, sont à la recherche d’un toutou pour accompagner Fripouille, une Cairn Terrier de 14 ans. « On pensait avant tout à elle, songe Carole. Elle s’éteignait psychologiquement depuis la mort d’une de mes chiennes… » 

Les deux sœurs surfent sur le web et tombent sur le profil de Gamewood. « Son histoire est touchante, confirme Carole. Il avait une bouille sympa. Alors nous sommes parties pour le refuge ». Sur place, avec Fripouille, elles rencontrent de nombreuses belles âmes à quatre pattes. « Toutes les histoires nous ont émues, évoque Annie. Mais nous avions fait un choix ». La rencontre entre Gamewood et Fripouille se passe bien et les sœurs prennent le doyen avec elles. 

« Un vrai pot de colle »

Après une légère période d’adaptation où « Fripouille a gentiment rappelé qu’elle était la doyenne de la maison », Gamewood s’est senti comme chez lui, apaisé. « C’est un vrai pot de colle, sourit Carole. Aujourd’hui, ils se couchent l’un à côté de l’autre. Ils adorent les promenades. C’est un bonheur de les voir ». 

Cette rencontre a été facilitée par l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une opération qui permet de faciliter l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus grâce à une participation à hauteur de 600 euros pour les frais vétérinaires éventuels. « C’est très bien, souligne Carole. Si nous avions les moyens de nous en passer, nous l’aurions fait. Mais c’est une bonne chose pour les vieux chiens ». En attendant, Gamewood va pouvoir profiter de vacances à la maison entre balades et caresses.