Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Horreur : une chienne retrouvée brûlée à l’acide et les paupières scalpées

Une chienne errante avait été brûlée à l'acide avant de tomber sur des bienfaiteurs./DR

Une American Staff a été retrouvée errante dans un état désastreux par une habitante de Montjavoult, dans l’Oise (7/5/2023). Quasiment aveugle, l’animal a reçu de l’acide et ses paupières ont été scalpées… Une plainte pour sévices graves a été déposée, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Elle a connu l’enfer ! Une American Staff a été retrouvée errante dans le village de Montjavoult, dans l’Oise, la tête aspergée d’acide et les paupières scalpées (7/5/2023).

« Elle n’en veut pas aux humains, je ne sais pas comment elle fait »

Âgée d’environ 2 ans, la chienne non identifiée a visiblement subi les pires sévices de la part de ses anciens détenteurs… « J’ai aperçu l’animal en train de boire dans une flaque, raconte Annick, la riveraine qui a trouvé le malheureux animal, dans les colonnes du Courrier Picard. Je n’ai écouté que mon instinct et je l’ai transporté dans une clinique vétérinaire quand j’ai vu son état. »

Une autre habitante a, alors, pris le relais pour recueillir l’American Staff. « Elle a été brûlée sur le haut du crâne et, quand on s’approche d’elle, on note que ses paupières ont été scalpées, décrit Elodie, jointe par 30millionsdamis.fr. Ses anciens propriétaires auraient tenté de les recoudre sans y arriver. Je l’ai gardé un peu avec moi. C’est un amour de chienne. Elle n’en veut pas aux humains, je ne sais pas comment elle fait… »

Une plainte et une enquête en cours

Contactée, la mairie a fait un signalement à la gendarmerie. L’animal a été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux, qui souligne que cette chienne « a subi le pire de ce que l’être ‘’humain’’ peut faire. Ses yeux ont été sévèrement abîmés, elle a perdu de sa capacité visuelle, mais n’est pas totalement aveugle ». Bien que traumatisée, la chienne « se montre pourtant douce avec les humains ».

Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté ainsi qu’abandon a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces sévices graves.

Commenter

  1. cendrinette 29/05/2023 à 10:45:47

    l'horreur pauvre animal, sûrement une victime de combats de chiens comme tant d'autres malheureusement. Les gens qui font ça méritent les pires des souffrances et sans aucune pitié pour eux, que ces tortionnaires d'animaux soient punis, et bien punis sévèrement pas juste une tape sur la main comme le fait l'état face à ces maltraitances de plus en plus immondes et cruelles. 

  2. nous pour eux 24/05/2023 à 21:34:22

    OUI j'ai lu ce monstreux article sur Mesopinions et j'ai signé la pétition, c'est horrible pauvre loulou... "Elle n'en veut pas aux humains, je ne sais pas comment elle fait" Et bien elle cherche le réconfort ! D'après ce que j'aurais lu le coupable ou les coupables n'ont pas encore été identifié, il faudrait pourtant qu'ils le soit et que justice soit faite pour cette pauvre chienne. C'est vraiment horrible !

     

  3. AnneV 24/05/2023 à 19:10:31

    Comment un être dit "humain" peut faire cela ?!!!! Drôle d'espèce que la nôtre !!! Nous pouvons être les meilleurs mais dans le tas, l y a des "ratés" !!!!!!!!!!!!!!

  4. pouguy 24/05/2023 à 18:27:50

    pauvre chien, ces actes sont dus à l'impunité totale de la justice qui n'aime pas du tout les animaux et j'insiste là dessus, elle les aimerait, elle donnerait des sanctions plus sévères pour de tels actes, car là le propriétaire ne sera pas puni du tout

  5. Nahiko 24/05/2023 à 17:00:09

    JE ME DEMANDE ENCORE COMMENT PEUT ON FAIRE DE TELLES HORREURS A UN ETRE VIVANT !

    C'EST ABJECT, IGNOBLE ET COMMENT PEUT ON PENSER QUE CETTE CHIENNE N'EN VEUT PAS AUX HUMAINS !

    J'IMAGINE LES SOUFFRANCES QU'ELLE A DU ENDURER. IL N'Y A PAS DE PARDON A CELUI OU CEUX QUI ONT FAIT CET ACTE ! J'ESPERE UNE GRAVE SANCTION !

  6. AnimeauxEnDanger14 24/05/2023 à 16:30:13

    quant je regarde l'image j'ai les larmes , c'est pourriture ne serons  pas inquiétées , ils leur trouverons des circonstance atténuantes 

    maintenant c'est un jeux de faire es sévices aux animaux en plus il se font filmer ces b......  

    nos petits coeurs subisse des maltraitance gratuites .

    vivements qu'il y est un président qui soit 100/100 pour les aniamux .

  7. mariehelsam 24/05/2023 à 16:25:58

    Je n'en peux plus de lire de telles horreurs.
    Je redoute d'ouvrir les liens, tant ce que j'y trouve me fait souffrir. 
    Mais je me dis que "fermer les yeux", c'est ignorer, "consentir"...
    A quel moment l'être humain a perdu son humanité, sa compassion, son empathie ? 
    A quand une véritable reconnaissance des souffrances endurées par les animaux, à quand de VRAIES punitions pour leurs auteurs ? 

  8. arnaud0713 24/05/2023 à 13:48:06

    Jusqu'où ira l'humain dans l'horreur ? Quel est ce pays qui autorise et laisse faire ce genre d'atrocité ? A quelle époque vit-on ? Je désespère de voir un jour cesser ce type de pratiques. Quand est-ce que la gouvernement va enfin mettre en place des lois et les faire appliquer afin que toutes ces pratiques d'un autre âge disparaissent enfin ? Je souhaite à cette adorable Louloute de trouver un foyer aimant qui lui réserve une belle vie afin de tenter de lui démontrer que l'humain peut être bon.

  9. chavassieux 24/05/2023 à 13:33:54

    Nous sommes dans un monde de dingues!!!

    Pourquoi un tel acharnement? Le plaisir de faire souffrir?

    J'éspère que le ou les auteurs de ces sévices très graves seront retrouvés et surtout condamnés.

  10. Clairette2 22/05/2023 à 17:16:47

    Cest triste à pleurer - Pauvre louloute, comment peut ont agir de la sorte, je n'ose imaginer les souffrances, les cris, les hurlements de douleur - Certains "humains" sont plus sauvages, plus cruels que les animaux  - Je n'ai pas les mots pour ce genre d'individu, ces fous, ces barbares n'ont rien à faire sur cette planète - Malheureusement je pense que c'est peine perdue pour retrouver le ou les propriétaires, à quand l'obligation absolue d'une carte d'identité pour nos compagnons à 4 pattes, comme nous qui sommes en possession de papier d'identification