Un dalmatien de 3 ans a été tué par le compagnon de sa maîtresse devant les yeux médusés de lycéens./Photo d'illustration-Adobe Stock
Un homme a été interpellé après avoir pendu un dalmatien au balcon d’une maison, à Bergerac, en Dordogne (10/5/2023). L’animal avait été adopté par sa compagne. L’homme comparaîtra devant la justice en juillet et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Des lycéens de Bergerac (24) sont tombés sur l’impensable à leur retour de classe. Après avoir entendu des aboiements, ils ont surpris un homme en train de pendre un dalmatien par la laisse (10/5/2023). Choqués, les élèves ont contacté la police municipale qui s’est rendue sur place. À l’arrivée des forces de l’ordre, le mis en cause, un quadragénaire, était en train de charger le cadavre de l’animal dans le coffre de sa voiture… D’après France Bleu, citant une source policière, l’homme aurait justifié son acte par la lassitude que lui inspiraient « des bêtises » du chien.
Miro, un dalmatien de 3 ans, avait été adopté par la compagne du suspect quelques mois plus tôt. L’animal avait été à plusieurs reprises pris en charge par la fourrière à la suite de fugues.
Une enquête est actuellement en cours et une autopsie a été demandée pour déterminer si l’animal a subi des sévices avant sa mort. L’homme a été déferré devant le procureur de la République et devra comparaître devant la justice le 3 juillet 2023. La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires