Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un homme surpris en train de pendre le dalmatien de sa compagne

Un dalmatien de 3 ans a été tué par le compagnon de sa maîtresse devant les yeux médusés de lycéens./Photo d'illustration-Adobe Stock

Un homme a été interpellé après avoir pendu un dalmatien au balcon d’une maison, à Bergerac, en Dordogne (10/5/2023). L’animal avait été adopté par sa compagne. L’homme comparaîtra devant la justice en juillet et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Des lycéens de Bergerac (24) sont tombés sur l’impensable à leur retour de classe. Après avoir entendu des aboiements, ils ont surpris un homme en train de pendre un dalmatien par la laisse (10/5/2023). Choqués, les élèves ont contacté la police municipale qui s’est rendue sur place. À l’arrivée des forces de l’ordre, le mis en cause, un quadragénaire, était en train de charger le cadavre de l’animal dans le coffre de sa voiture… D’après France Bleu, citant une source policière, l’homme aurait justifié son acte par la lassitude que lui inspiraient « des bêtises » du chien.

L’individu déferré devant le Procureur de La République

Miro, un dalmatien de 3 ans, avait été adopté par la compagne du suspect quelques mois plus tôt. L’animal avait été à plusieurs reprises pris en charge par la fourrière à la suite de fugues.

Une enquête est actuellement en cours et une autopsie a été demandée pour déterminer si l’animal a subi des sévices avant sa mort. L’homme a été déferré devant le procureur de la République et devra comparaître devant la justice le 3 juillet 2023. La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile.

Commenter

  1. drunna 18/05/2023 à 10:47:04

    Chaque jour apporte son lot d'horreur... Je suis emplie de chagrin et de rage face à ce nouvel acte d'une violence inouie.. Cette "personne" n'est pas un humain, mais un monstre abjecte!! Pendre un chien? Le gouvernement se fiche complètement de tout ça.. S'il faisait réellement bougé les choses ça se saurait.. Quelle honte! MIRO petit ange repose en paix.. 

  2. puce62 17/05/2023 à 20:00:00

    Je suis choquée par cette terrible histoire, pauvre chien Miro il ne méritait pas cela.

    Quand est ce que les gens comprendront ils que les jeunes chiens font des bétises, ce n'est pas

    par méchanceté c'est normal.

    Depuis hier je ne pense qu'a ce pauvre chien, à ce qu'il a subit.

    J'espère que ce sale individu ne sera pas jugé irresponsable c'est vraiment trop facile !

    Je souhaite qu'il paie le prix fort !!!!!

  3. pouguy 17/05/2023 à 18:23:48

    j'espère que cet imbécile sera sévèrement condamné, malheureusement ça ne sera pas le cas pour un acte pareil, j'en ai honte de voir des gens comme ça qui ne sont pas assez puni, ce sont des criminels et doivent etre condamnés de la sorte c'est à dire au moins 15 ans de prison ferme

  4. lety77 17/05/2023 à 17:02:10

    Il n'y a pas de mots pour exprimer le dégoût que je ressens vis à vis de ce personnage indigne et cruel !

    Ce quadra ne doit pas être très net pour commettre un tel acte de barbarie .... IL FAUT POUR CE TYPE UNE PUNITION EXEMPLAIRE..... Sa compagne devrait se sauver, car la prochaine fois, c'est elle qu'il pendra !

    INEXCUSABLE !!!

  5. nous pour eux 17/05/2023 à 13:45:50

    Hélas ces pauvres jeunes lycéens n'ont pu arriver avant, mais ont permis de pouvoir les dénonncer. Et ce meurtrier aurait justifié son acte par la lassitude que lui inspiraient « des bêtises » du chien ! Quel monstre pour ne pas dire quel OR - - RES tous les deux !

    Lui et sa compagne font parti des monstres d'être humains qui sont malheureusement nés sur cette terre d'horreurs ! Merci à La Fondation 30 Millions d’Amis qui sera partie civile l'or de le comparaîsons de ce meurtrier devant la justice le 3 juillet 2023. QUE JUSTICE SOIT RENDU à ce pauvre chien qui n'a pas demandé à venu au monde pour subir de tels horreurs....