Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Ce chien vivait attaché à une courte laisse de 0,5m !

Ortix vivait dans des conditions irrégulières ; il a été secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis. ©DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru un gentil Terrier de chasse allemand qui était attaché à l’extérieur en permanence à une laisse de 50 centimètres, en Seine-Maritime. Il a été recueilli au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77) où il attend une nouvelle famille pour une adoption responsable.

Olix, un Jagdterrier, vivait dans de mauvaises conditions en Seine-Maritime (76). Le chien a été retrouvé en difficulté par les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis qui l’ont secouru.

Olix risquait l’euthanasie

Sur place, nos équipes découvrent Olix attaché dehors par une laisse de moins de 50 centimètres, à une niche sale, sans couverture, sa gamelle remplie d’eau verte. « Acheté sur le Bon Coin à l’âge de 3 mois, il était au début choyé dans la maison mais serait devenu ‘de trop ‘ lorsque la famille a eu d’autres animaux, déplore l’une des enquêtrices. Il risquait même l’euthanasie ».

Des conditions de vie incompatibles avec l'arrêté ministériel du 25 octobre 1982 qui impose notamment la présence d’une « niche toujours propre », une « chaîne d’attache d’au moins 3 mètres » et une « réserve d’eau fraîche, fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver, constamment disponible dans un récipient propre ».

Il attend sa nouvelle famille d’adoption

Son ancienne détentrice l’a cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis. Enfin détaché, Olix n’avait qu’une hâte : se balader en compagnie de ses sauveurs. Malgré son traumatisme, Olix n’a aucune once de méchanceté : « il s’est immédiatement réfugié dans mes bras, c’est un amour », constate une enquêtrice. Il a aussitôt été recueilli, le temps d’un week-end, au domicile de l’un des juristes de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Il est adorable avec l’humain et s’entend bien avec ses congénères, confie notre collaborateur. Il a juste besoin d’affection et d’un peu d’éducation. » Une fois revigoré, le petit rescapé a été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

« Il vient d’être stérilisé et va bien, rassure Anne Puggioni, Directrice du refuge. Il est gentil comme tout ! » Si vous souhaitez le rencontrer en vue d’une adoption responsable, n’hésitez pas à contacter le refuge 30 Millions d’Amis de Saint-Hilliers au 01 64 00 15 45.