Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

8 chiots vivant dans un trou et leur mère secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

Huit chiots vivaient depuis plusieurs jours dans un trou – sans la moindre possibilité de sortir – sur un terrain de Saint-Maime. La mère, attachée par une courte laisse, ne pouvait les atteindre./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu la cession de 8 chiots et de leur mère vivant dans des conditions difficiles à Saint-Maime, dans les Alpes-de-Haute-Provence (20/9/2022). La chienne, attachée à l’extérieur, ne pouvait atteindre ses petits, coincés dans un trou.

« S’il pleuvait, ce serait une piscine pour eux ! » Huit chiots vivaient depuis plusieurs jours dans un trou – sans la moindre possibilité de sortir – sur un terrain de Saint-Maime, dans les Alpes-de-Haute-Provence (20/9/2022).

Les chiots sans eau, ni nourriture

C’est une riveraine, nourrissant des chats errants, qui a aperçu les animaux en détresse avant de contacter la Fondation 30 Millions d’Amis. Les enquêteurs ont alors constaté sur place la présence « d’une chienne creusée » et « attachée par une courte laisse » ne disposant que « d’eau croupie dans sa gamelle ». La mère ne pouvait atteindre ses chiots reclus « dans un trou devant la niche » et qui « n’avaient ni eau, ni nourriture », souligne Lydia, G., enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis.

En l’absence du maître des animaux, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont contacté la mairie pour débloquer la situation. Après constat par le 1er adjoint, le détenteur a été retrouvé et a accepté de céder les animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Il prétend leur donner à manger tous les jours mais, selon le voisinage, personne n’est venu depuis au moins 3 jours », s’étonne Lydia.

Ils seront proposés à l’adoption dès que leur état le permettra.