Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve plus d’une vingtaine d’animaux en détresse à Amiens

Un chevreau non sevré a été sauvé par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis, à Amiens./DR

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour évacuer 24 animaux abandonnés à leur sort aux hortillonnages d’Amiens (2/8/2022). Chiens, chèvres et poules se trouvaient en piteux état. Une plainte pour abandon et sévices graves a été déposée.

C’est une opération coup de poing ! La Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée de la police nationale, a procédé au sauvetage de 24 animaux abandonnés sur deux parcelles des hortillonnages, à Amiens (2/8/2022).

Un sauvetage… en barque !

Un sauvetage très particulier (et difficile!) car il a fallu évacuer les animaux en barque, les hortillonnages étant des jardins flottants. Au total, ce sont 5 chèvres, 1 chevreau, 4 chiens et 14 poules qui ont été secourus en deux temps par les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Certains endroits étant inaccessibles en voiture, les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis ont utilisé des barques pour sauver les animaux./DR

Suite à plusieurs signalements pour des « chiens hurlant à la mort et enfermés dans une cabane », nos enquêtrices ont constaté des animaux laissés sans surveillance dans des abris de fortune malgré les températures très élevées. « Les chiens vivaient dans cet endroit vétuste, plein d’excréments, relate Marie, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils étaient complètement apeurés comme s’ils ne connaissaient pas l’humain ». Un peu plus loin, un chevreau « pas sevré et maigre » hurlait avant d’être mis à l’abri.

 

4 chiens étaient enfermés dans une cabane malgré des températures très élevées./DR

Des animaux de ferme « assoiffés et affamés »

Dans une autre parcelle, « les chèvres et les poules étaient assoiffées et affamées ». Ce sauvetage n’aurait pas pu être possible « sans l’incroyable générosité des plaignants qui nous ont prêté leur barque », souligne Marie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le propriétaire ne serait « pas venu depuis 15 jours » et ses absences seraient « répétées depuis 4 mois ». Outre la saisie, une plainte pour sévices graves et acte de cruauté ainsi qu’abandon a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les animaux ont été recueillis par des refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis afin d’y être soignés et choyés.

Commenter

  1. Clairette2 11/08/2022 à 10:53:17

    Heureusement que des personnes ont pu donner l'alerte pour sauver ces pauvres bêtes d'une mort certaine - Je suis écoeurée une fois de plus de voir cette misère animale - Et je crains fort que la plainte reste sans suite, quelle honte et quelle justice pourrie - UN GRAND MERCI à 30 Millions d'Amis pour oeuvrer au bien être des ces malheureux et de les sortir de cet enfer sans oublier tous ces refuges qui recueillent et soignent ces laissés pour compte

  2. regus1 11/08/2022 à 10:16:54

    Merci aux personnes qui ont donné l'alerte et merci encore une fois à 30 Millions d'Amis pour tout ce qu'ils mettent en oeuvre pour les animaux dans le besoin !

    Honte à ceux qui abandonnent les animaux à leur triste sort ! En espérant que la plainte sera suivie d'effet !!

  3. gamin00 10/08/2022 à 13:50:47

    MERCI à tous ceux qui ont participé au sauvetage de ces pauvres animaux et que pour une fois la justice fasse son boulot ce serait bien.

  4. camisha 10/08/2022 à 12:00:34

    Merci à toutes les personnes qui ont donné l'alerte, et à 30 Millions d'Amis d'exister.

  5. nous pour eux 10/08/2022 à 10:37:06

    Premièrement un grand merci à tous ceux et celles qui ont alerté 30 millions d'amis, CAR sans leurs alertes cela aurait pu faire mourir ses pauvres animaux. Il faut que ce tortionnaire soit punit mais vraiment punit fortement ! C'est une honte de voir que l'on puisse ainsi laisser des animaux dans de telles conditions, que justice soit faite ! Comment voulez-vous que les associations ne soient pas à bout de souffle après tant de misère sur cette terre. UN GRAND MERCI AUSSI aux refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis mais aussi la Fondation 30 Millions d’Amis qui se mobilisent pour soignés et choyés tous ces animaux, ces animaux qui doivent apprécier ces moments de bonheur qu'ils reçoivent.

    Je voulais aussi ajouter que c'est ce que doivent faire toutes personnes, ne pas avoir peur d'alerter en cas de suspicions de maltraitante, même si elles ne veulent pas être connues mais il ne faut pas hésiter cela peut sauver beaucoup d'animaux. Merci à toutes et à tous

  6. Myla30 10/08/2022 à 10:20:51

    Un grand merci aux personnes qui ont alerté et à 30 Millions d'Amis de les avoir sauvés !! C'est vraiment cruel et honteux ce comportement et cela mérite des sanctions !! Longue et belle vie à tous ces animaux !! Le chevreau est adorable !!

     

  7. AnneV 09/08/2022 à 18:07:03

    C'est quoi ce type ? Un dingue ?!!!! Une plainte ? Bon courage !! Elle sera classée sans suite, comme d'habitude !!