Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Laissé à l’abandon, ce labrador cachectique a été sauvé

Allongé sur le bitume en plein soleil, le chien était cachectique et abandonné depuis au moins deux semaines./DR

Un labrador de 14 ans a été sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’il avait été abandonné à son propre sort en plein soleil, à Maizicourt (80). Le maître s’était absenté depuis une quinzaine de jours. L’animal, déshydraté et cachectique, a été pris en charge par un refuge partenaire. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.

Allongé sur le bitume en plein soleil, il n’entendait pas les appels des enquêteurs. Sourd à cause de son âge avancé, le labrador de 14 ans faisait l’objet de plusieurs signalements concernant son état.

« Un vrai squelette »

« On nous a signalé un chien en très mauvais état, explique Morgane, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Une fois sur place, on nous apprend que le maître était absent depuis 15 jours. Il n’aurait fait que quelques passages. Ce sont les voisins qui envoyaient de la nourriture au chien. Et le pauvre, c’était un vrai squelette… » Alertés, les gendarmes ont été choqués de l’état de maigreur de l’animal et ont ordonné une réquisition judicaire.

Renommé « Papy », le labrador était « déshydraté » et « extrêmement faible, à tel point qu’il tenait à peine debout ». D’après le certificat vétérinaire – que s’est procuré 30millionsdamis.fr – le chien présentait un « état de dénutrition avancé », « une amyotrophie et une cachexie sévère sur l’ensemble du corps ». Son état corporel est noté 1/9 !

Une fois sorti de son enfer, il « courait de bonheur »

« Papy » était « également très fortement parasité par des puces » et « atteint d’une cardiopathie qui, cumulée aux autres problèmes, nécessitait qu’il soit suivi au quotidien ». Son maître ne s’est visiblement pas préoccupé de son chien. « Papy » a été pris en charge par le refuge partenaire de Buigny-Saint-Maclou (80), toujours très prompt à accueillir les animaux sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis.

A peine sorti de son enfer, c’était une toute autre histoire pour le doyen ! « Il courait de bonheur partout, voulait tout découvrir, se réjouit Morgane. C’est un chien adorable, une crème ! » L’animal a déjà repris 4 kilos au refuge. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte à l’encontre de son détenteur pour abandon avec circonstances aggravantes.

Commenter

  1. berniebull 15/08/2022 à 19:29:34

    Vu toutes les atrocités envers les animaux, est-ce que les plaintes aboutissent ?

  2. berniebull 15/08/2022 à 19:29:32

    Vu toutes les atrocités envers les animaux, est-ce que les plaintes aboutissent ?

  3. Clairette2 11/08/2022 à 10:57:15

    Que du bonheur pour lui ce petit pépère qu'il puisse avoir une fin de vie toute en douceur - Un GRAND MERCI

  4. regus1 11/08/2022 à 10:10:39

    Comment peut-on abandonner un tel animal à son sort ! J'espère que l'auteur de cet acte sera jugé et puni sévèrement !

    Quand on voit la crème que c'est et la joie de vivre qu'il a ! Longue vie à Papy !

    Et merci encore à 30 Millions d'Amis !

  5. Virgile44 10/08/2022 à 17:57:10

    J'espère que les autorités compétentes vont retrouver le propriétaire de ce malheureux labrador. J'espère aussi qu'il fera un séjour en prison et qu'il soit condamné à une très forte amende. Les animaux (dont nous faisons partis) ne sont pas des jouets, ils ressentent des sentiments tout comme nous. Bravo à la fondation 30 millions d'amis de porter plainte contre ce genre d'individu sans scrupules.

  6. frimousse 10/08/2022 à 17:28:14

    Et combien vont encore souffrir et mourir en étant maltraité et sous cette canicule qui n'en finit pas...... Je n'arrête pas de lire des articles sur de terribles drames infligés à ces pauvres animaux sans défense ? Jusqu'à quand...?

  7. théo 10/08/2022 à 15:52:12

    QuanD va t-on en finir de cette maltraitance ? Il faut faire subir le même sort à cet assassin... et encore pas suffisant !!!

  8. nous pour eux 10/08/2022 à 13:45:00

    Alors là ça mérite une fois de plus une très grosse amende ! Mais sera t'elle faite ????

    Il mériterait lui comme bien d'autres personnes qui maltraitent ainsi tous les animaux sur cette terre de dégénérés, que l'on puisse lui en faire autant. Qu’il aille au diable. Bon rétablissement à Papy et je vois que c'est le cas, puisque à peine sorti de son enfer, c’était une toute autre histoire pour le doyen ! Et qu’il « courait de bonheur partout, voulait tout découvrir"... QUE DU BONHEUR !

    Merci pour lui

     

  9. oies 10/08/2022 à 11:19:21

    Toujours la même chose. A longueur de décennies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. De l'horreur que de l'horreur.  Je vous laisse imaginer ce que ces monstres peuvent infliger à leur femme/enfants.

    Les tortionnaires ne sont jamais punis à la hauteur de leur actes.

    QUE FAIRE ?

    Etat civil pour chiens ? amendes ? plus de versements d'aides ? impôts/taxes supplémentaires   visite annuelle obligatoire chez le vétérinaire ?  pour qui détient un animal ? QUEL QU'IL SOIT 

    Toucher au porte-monnaie DE TOUS LES DÉLINQUANTS ?

     

  10. AnneV 09/08/2022 à 18:03:42

    "L'humain, supérieur à l'animal" ? Il vaut mieux en rire !!! Le 1er ne sait (pas pour tous heureusement ) que maltraiter ou torturer et le second n'a qu'amour et reconnaissance ! Si un animal se présente aux présidentielles, je vote pour lui !!!!