Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien mort de chaud dans un véhicule en plein soleil

Encore un chien qui succombe à la chaleur après avoir été laissé dans un véhicule.../Photo d'illustration ©Adobe Stock-DenisProduction.com

Un berger malinois de 3 ans a été retrouvé mort de chaud à l’intérieur d’une voiture, à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines (23/7/2022). La mairie a signalé le propriétaire, un maître-chien, à la justice. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.

Il avait pour habitude de laisser son chien dans sa voiture. Cette fois, cela aura été fatal à Pixel, un berger malinois de 3 ans…

Pixel restait dans la voiture quand son maître « ne travaillait pas »

Le pauvre chien a été retrouvé mort dans un véhicule stationné en plein soleil à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines (23/7/2022). C’est un riverain qui aurait donné l’alerte. Les pompiers ont brisé la vitre pour essayer de sauver l’animal mais il était trop tard. « Les premiers éléments tendent à prouver qu’il s’agit d’une maltraitance habituelle, non pas d’un fait isolé », a évoqué une source policière sur Le Parisien.

Pixel appartenait à un maître-chien qui devrait être prochainement convoqué par la justice. Il « laissait son chien dans la voiture lorsqu’il ne travaillait pas ». La Ville de Carrières-sous-Poissy a effectivement signalé l'homme à la justice pour « négligence ayant entraîné la mort d’un animal ». La Fondation 30 Millions d’Amis, quant à elle, porte plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

Quelques semaines plus tôt, un couple avait laissé Joë, un Basset croisé Bleu de Gascogne, dans leur voiture, en plein soleil à Herrlisheim (67). Heureusement, l’animal a été secouru à temps.

La Fondation 30 Millions d’Amis ne cesse d’alerter sur le danger mortel de laisser son animal dans une voiture, même à l’ombre ou avec la fenêtre entrouverte. Un court instant suffit à ce qu’un animal succombe. Et pour cause, la température dans l’habitacle peut dépasser les 50°C en moins de 10 minutes. Face à un animal enfermé dans un véhicule, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle les bons gestes à adopter.

Commenter

  1. regus1 06/08/2022 à 09:25:17

    Pauvre chien qui avait une longue vie devant lui ! Un tel individu capable de laisser son chien dans sa voiture ou sur son balcon quand "il ne travaille pas" montre bien qu'il n'aime pas les animaux, que c'est juste un outil de travail pour lui !!

    Si la justice avait été plus rapide, Pixel aurait pu être sauvé des pattes de cet individu ! J'espère qu'il va être sévèrement puni maintenant ! Et qu'il sera condamné à ne plus avoir d'animaux à vie !

  2. xavier78 04/08/2022 à 17:48:29

    Il faut les opérer du cerveau car c'est impensable faire cela. Pauvre bete....y a pas assez de contrôle avec les maitres chiens !!!

  3. nous pour eux 04/08/2022 à 14:38:59

    Et bien il est beau l'exemple de ce maitre chien ! Il faut que justice soit faite c'est un meurtre....

  4. misscoquines 04/08/2022 à 08:28:00

    et ce bonhomne s'appelle maitre chien bravo qu'on lui fasse pareil le laisser dans une voiture et en plus attaché et surtouit en plein soleil pauvre nuisible encore un autre 

  5. Zigomard 03/08/2022 à 22:47:54

    C'est lamentable toute cette cruauté envers les animaux. Malheureusement les bourreaux ne sont pas punis. Pour cette personne son chien c'était son outil de travail. Point final. Demain, il reprendra un chien pour conserver son emploi et le laissera à nouveau dans sa voiture été comme hiver.  Ce maître chien devait être convoqué prochainement devant la justice car celui-ci laissait son chien dans la voiture lorsqu’il ne travaillait pas. La justice est beaucoup trop clémente. C'est désolant. Si son chien peut rester toute l'année dans la voiture pourquoi pas lui. Justice serait faite ! Malheureusement, ce n'est pas possible de lui faire subir le même sort.

  6. Bandy86 03/08/2022 à 19:53:45

    C'est inadmissible, et pourtant on le voit encore. Les maitres chiens (pas tous mais beaucoup) ne respectent pas leur chien, c'est un outil de travail pour eux et ils s'en fichent. Il méritent d'être condamné par la justice. Si celle ci veut bien faire son travail....

  7. Berneaux 03/08/2022 à 19:14:23

    Bonjour,

    comment peux t'on être aussi inconscient en laissant un animal dans un véhicule.

    les gens sont tellement bêtes et égoïstes 

    pauvre Pixel pensée à toi

  8. Berneaux 03/08/2022 à 19:14:22

    Bonjour,

    comment peux t'on être aussi inconscient en laissant un animal dans un véhicule.

    les gens sont tellement bêtes et égoïstes 

    pauvre Pixel pensée à toi

  9. pouguy 03/08/2022 à 18:02:33

    malheureusement ça ne sera pas le dernier, meme des écervelés oublient leurs enfants dans les voitures en pleine chaleur

  10. AID 03/08/2022 à 17:17:34

    Cette profession devrait être sérieusement surveillée quand un chien est detenu, combien de cas de mal traitance dej évoqués,  bien qui vit sur un balcon dans une petite caisse de transport, dans le coffre d'une voiture ... ils ne préservent même pas leur "outil de travail" si c'etait un objet je suis sure qu'il serait mieux traité ... j'espère qu'il va en prendre une bonne