Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Abandonné à cause de sa surdité, un chien est adopté… par un malentendant !

Victime de 2 abandons, ce gentil toutou atteint de surdité a finalement trouvé son sauveur, lui-même malentendant. ©DR

Atteint de surdité, un chien d’un an a été abandonné par ses anciens maîtres qui refusaient de s’en occuper. Pris en charge dans un refuge en Floride, il a conquis le cœur de son sauveur, porteur du même handicap. 30millionsdamis.fr a pris de leurs nouvelles.

Double abandon ! « Champ avait été recueilli au refuge Humane Society de Tampa Bay avec ses 4 frères, en février 2021, raconte à 30millionsdamis.fr Maria Polins, responsable du refuge. Il a été adopté en quelques jours. Mais 13 mois plus tard, sa nouvelle famille l’a ramené au refuge car elle ne pouvait répondre à ses besoins… » Abandonné à cause de sa surdité, ce Labrador Retriever croisé Catahoula Leopard, a heureusement retrouvé la joie de vivre an avril 2022 auprès de son nouvel ange gardien, malentendant lui-même.

« Quand je suis entré dans son box, Champ a été immédiatement adorable avec moi, confie Davelis D.C Goutoufas à 30millionsdamis.fr. À ce moment, je ne savais pas encore qu’il était sourd. Il s'est avancé vers moi en remuant la queue. Je l'ai caressé et il aboyait doucement, comme s'il essayait de me dire "s'il te plaît, choisis-moi" ! »

Apollo a appris la langue des signes

Davelis est revenu le voir plusieurs fois dans son box et, systématiquement, le jeune chien l’accueillait avec ce léger aboiement. C’est alors que l’un des employés du refuge a évoqué la surdité du chien… Après avoir sollicité l’avis de sa fille Olivia, Davelis n’a plus de doute : il doit adopter ce jeune rescapé. « Nous l’avons accueilli à bras ouverts et rebaptisé Apollo, se réjouit l’américain. Il connaît déjà quelques mots en langue des signes… »

 

Les mots ne peuvent pas décrire leur incroyable lien : c’est le match parfait.

M. Polins - Humane Society of Tampa Bay

Le nouveau « papa » d’Apollo a toujours vécu avec des Labradors qui avaient tous pour point commun : une intelligence et une empathie hors norme. Des qualités qu’il a immédiatement retrouvées chez son nouveau compagnon. « Il est loyal, amical et adore passer du temps avec la famille, notamment les enfants, sourit-il. Nous l’aimons déjà très fort ! » Et pour développer toujours un peu plus cette complicité grandissante, cet ancien professeur en langue des signes apprend, chaque jour avec l’aide de sa fille, de nouveaux "mots" à son compagnon.

Et précisément, « les mots ne peuvent pas décrire leur incroyable lien : c’est le match parfait », se réjouit Maria Polins. « De belles et réconfortantes histoires d’adoption se produisent tous les jours ; mais celle-ci est encore plus touchante car ces deux compères se ressemblent et se comprennent parfaitement. » Une adoption responsable !

Commenter

  1. pouguy 01/07/2022 à 18:44:55

    comme quoi son propriétaire pouvait le garder

  2. Bandy86 30/06/2022 à 20:15:30

    Une belle histoire qui fait du bien, surtout en ces périodes de vacances ou beaucoup d'animaux ne vont pas avoir de chance. Les abandons sont tellement nombreux ...

  3. nous pour eux 29/06/2022 à 14:54:38

    Longue et belle vie à eux !