En l’espace de quelques heures, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à une dizaine d’animaux en détresse dans le Pas-de-Calais. Ces petits rescapés ont été placés en sécurité au refuge de la Tuilerie (77) où ils sont chouchoutés avant de pouvoir être adoptés.
Juristes, enquêteurs, soigneurs… Tous se sont mobilisés pour venir en aide à des chiens et chats dans le département du Pas-de-Calais (9/05/2022). Ces animaux sont aujourd’hui en sécurité au refuge 30 Millions d’Amis de St Hilliers où ils attendent un foyer aimant.
Délaissés par leur détenteur, trois chiots vivaient enfermés dans des cages à lapins. Grâce à trois enquêtrices, ils ont été sortis de cette misère avec le soutien des forces de l’ordre. Aujourd’hui, ils sont bien cajolés par nos équipes du refuge de la Tuilerie qui les ont baptisés Drover, Dodger et Danaé. Qui pourrait résister à leur joli minois ?
À l’âge de 12 ans, Filou s’est retrouvé seul après le décès de ses maîtres. Il a d’abord été hébergé par une voisine avant d’être désormais recueilli au refuge de la Tuilerie. Il bénéficie de l’Opération Doyen qui facilite l’adoption des chiens de 10 ans et plus grâce à la prise en charge des éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros. Ce Pinscher de nature tranquille préférera la compagnie d’un couple calme, sans enfants. Souhaitons-lui de finir ses jours entouré d’amour !
Mila, une pauvre Jack Russel - non identifiée - a été abandonnée par ses anciens maîtres. Cette boule d’énergie a beaucoup d’amour à donner… sauf aux félins ! Eveillée, vive et intelligente, elle saura égayer sa nouvelle famille… en échange de soins et d’affection.
Agée de 3 ans, une jolie chatte rousse a été cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis. « C’est la police, alertée par une voisine, qui m’a contactée, relate l’enquêtrice bénévole. La chatte était livrée à elle-même, sans eau ni nourriture. Elle ne sortait jamais de la maison et n’avait même pas de litière pour faire ses besoins ». Nous lui souhaitons de trouver la famille qu’elle mérite !
Un gentil griffon de 29 kilos était négligé par ceux qui l’avaient recueilli il y a à peine un an. « Il fuguait très souvent, alors ses détenteurs ont décidé de l’enfermer dans un cagibi, témoigne notre enquêtrice-bénévole. Ses conditions de vie étaient très mauvaises ». Espérons qu’il retrouve vite une famille aimante.
Tous ces petits protégés peuvent être rencontrés sur rendez-vous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers en Seine-et-Marne, au 01.64.00.15.45.
nous pour eux 18/05/2022 à 20:33:55
Je ne m'y ferais jamais que l'on puisse laisser ainsi seuls des animaux et qu'ils soient ainsi mal traités ! Une fois de plus un grand merci aux équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis qui ont porté secours à une dizaine d’animaux en détresse dans le Pas-de-Calais.
Bandy86 18/05/2022 à 20:12:46
Coucou, heureusement que vous êtes là. je souhaite que tous ces amours retrouvent une bonne famille qui les aimera comme il se doit.
TINY83 18/05/2022 à 10:10:56
BRAVO ET ENCORE BRAVO POUR VOS SAUVETAGES!! MERCI DE TOUT VOTRE DEVOUEMENT, MERCI DE SAUVER CES ANIMAUX DES GRIFFES DE LEURS BOUREAUX! VOUS ETES DES HEROS !
TINY83 18/05/2022 à 10:10:50
BRAVO ET ENCORE BRAVO POUR VOS SAUVETAGES!! MERCI DE TOUT VOTRE DEVOUEMENT, MERCI DE SAUVER CES ANIMAUX DES GRIFFES DE LEURS BOUREAUX! VOUS ETES DES HEROS !