Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Il quitte son logement et abandonne ses deux chiens

Ces deux jeunes chiens de chasse ont été retrouvés attachés à des chaînes devant une petite maison de Thieffrain (10)/DR

Le locataire d’une petite maison a abandonné ses deux chiens en les laissant attachés sans eau, ni nourriture à Thieffrain, dans l’Aube. Les animaux ont été retrouvés très amaigris par le propriétaire du logement. La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte pour abandon, mauvais traitements et privation de nourriture.

Leur abandon, lui, n’était pas un mythe... Hercule et Hera, deux jeunes chiens de chasse ont été retrouvés attachés à des chaînes devant une petite maison de Thieffrain, dans l’Aube. C’est le propriétaire du logement qui a pris contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir découvert les chiens, huit jours après le départ de son locataire… détenteur des animaux.

8 jours attachés à une courte chaîne, ils étaient « en pleine détresse »

« Le propriétaire de l’habitation ne savait pas quoi faire mais a immédiatement nourri les animaux au vu de leur maigreur, explique Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Les deux chiens n’avaient pas d’eau, pas de nourriture… Ils mangeaient leurs propres excréments et des détritus. Cela faisait au moins 8 jours qu’ils étaient dans cette situation. Ils étaient vraiment en pleine détresse… »

Hercule était attaché « dans un garage » qui ressemblait « à une décharge ». Quant à Hera, elle était « attachée dans l’entrée ».

Des chiens « adorables » en pleine « recherche daffection »

Très maigres, les deux chiens ont immédiatement été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ils sont adorables, note Séverine. En pleine recherche d’affection. Ils me faisaient la fête quand je suis revenue les chercher. »

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon, mauvais traitements et privation de nourriture. Au Refuge de la Tuilerie (77), Hercule et Hera sont actuellement choyés par nos équipes avant d’être proposés à l’adoption.

Commenter

  1. xavier78 05/05/2022 à 10:03:06

    Dans leur malheur heureusement que le locataire esr parti.....et que le propriétaire a agit. quelle tristesse !! Il faudrait créer des cellules de contrôles annuelles basés sur les documents declaratif et veterinaire et bailleurs ou les locataires seraient obligés de déclarer la présence d'animaux qui passeraient dans chaque foyer verifier si les animaux sont bien traités.

  2. nous pour eux 04/05/2022 à 19:34:38

    L'ancien locataire est connu on peut donc le retrouver et lui faire payer ce qu'il à fait. Merci au propriétaire d'avoir agit ainsi très bonne initiative :-) Et une fois de plus merci à la Fondation 30 Millions d’Amis qui les ont pris en charge longue et belle vie à Hercule et Hera qui sont actuellement choyés par leurs équipes avant d’être proposés à l’adoption.

    MERCI POUR EUX

  3. théo 04/05/2022 à 17:35:15

    HONTEUX, lui infliger le même sort, sans nourriture ni boisson, il verra ce que cela peut engendrer 

    pas de coeur, tout simplement, il ne faut pas se regarder dans la glace. .... quand on arrive à faire cela, il faut les enfermer ces gens là. 

  4. Marvel59264 02/05/2022 à 16:22:35

    Bonjour,c’est vraiment ignobles de faire grrrrr

  5. yoyo5977 01/05/2022 à 00:56:42

    J'ai bien un voisin qui a récupéré un chien qui vivait dans une cave, qu'il l'a utilisé pour effrayé plusieurs personnes avec celui-ci, donné la charge sur mes chiens. Et maintenant, alors que ce monsieur est en voie d'expulsion, son chien serait mort empoisonné par... du riz !!!! j'ai prévenu toutes les autorités, mais rien à faire. OU ÉTAIT LA JUSTICE A CE MOMENT LÀ !!!!

    JE CONSTATE QU'ELLE NE FONCTIONNE PAS DANS CE PAYS, CAR APRÈS DEUX COMPARUTIONS AU TRIBUNAL CE MONSIEUR EST TOUJOURS EN LIBERTÉ !!!!

  6. Silly 29/04/2022 à 22:33:19

    Mais quelle ordure !!! Le jour du jugement dernier je n'aimerais pas être à sa place la haut

  7. youky 29/04/2022 à 17:54:11

    C'est quand que les responsables seront punis ?... Ca mettrait -peut-être- un frein à toutes ces horreurs. Le locataire est forcément connu donc "amende" + "peine de prison". Pas de discussion possible... On a vraiment une justice trop laxiste.