Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

4 chats et 1 chien vivaient dans un appartement « poubelle »

Prunelle, la petite chienne sauvée par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis et le refuge de Vesoul, va pouvoir être adoptée./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue - en collaboration avec le refuge de Vesoul (70) dans un logement totalement insalubre à Héricourt, en Haute-Saône (70). Une chienne et quatre chats vivaient parmi les détritus et leurs excréments.

Mise à jour 22/4/2022 - Prunelle (sur la photo principale) a été adoptée à la suite de ce sauvetage.

« C’est comme s’ils vidaient leurs poubelles tous les jours dans leur appartement ». Armand B., vice-président du refuge de Vesoul – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – avait du mal à y croire en entrant dans un logement à Héricourt (70). Des déchets partout, une odeur insoutenable et parmi les immondices… un jeune chien de deux ans et quatre chats « totalement livrés à eux-mêmes ».

"Ces animaux ne sont jamais sortis !"

« Les chats et le chien ne sont jamais sortis, raconte Béatrice, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, présente lors du sauvetage. Ils faisaient leurs besoins directement sur le sol. L’état de cet appartement était catastrophique ! Le pire, c’est que les habitants nous disent qu’ils ont fait le ménage. On ne peut pas laisser des animaux dans un tel taudis. » Aucun animal n’était pucé, ni même vacciné. 

Les animaux rescapés ont été recueillis par le refuge de Vesoul (70). Si la chienne va mieux, une chatte n'a malheureusement pas survécu suite à « une leucose ». Les autres animaux sont actuellement soignés et choyés par les bénévoles. « Ils vont très bien et pourront être mis prochainement à l’adoption », conclut le vice-président. 

Peu avant ce sauvetage, ce sont 6 chats qui ont été retirés dans un foyer de Héricourt chez une personne déjà interdite de posséder des animaux. 

Commenter

  1. nous pour eux 27/04/2022 à 20:54:30

    Un grand merci à ceux et celles qui leur sont venu en aide ! C'est incroyable de nos jours qu'il puisse encore y avoir de telles horreurs...

  2. théo 27/04/2022 à 12:55:18

    Heureusement que 30 millions est là pour sauver les animaux en maltraitance, pourquoi, ces gens là prennent des animaux pour les rendrez malheureux !!!!!! Mais qu'ont-ils dans la tête ? Et le gouvernement ne prends pas de résolutions pour éviter que des gens s'acharnent sur les pauvres bêtes ? Un passeport pour obtenir un animal obligatoire, comme une pièce d'identité, de façon à retrouver et punir très sévèrement ces gens , ce n'est pas difficile ? 

  3. Myla30 27/04/2022 à 12:10:49

    C'est toujours la même chose !! A quoi cela sert des lois et des amendes qui ne sont jamais appliquées ?

    A faire bien mais dans la pratique les maltraitances s'intensifient !! Bon courage et bravo aux Assciations qui oeuvrent sans relâche !!

  4. AnneV 17/04/2022 à 18:56:07

    "Peu avant ce sauvetage, ce sont 6 chats qui ont été retirés dans un foyer de Héricourt chez une personne déjà interdite de posséder des animaux"

    On voit le niveau de la "justice" française, totalement incapable et démunie ! En Angleterre et même aux USA, ce serait déjà réglé !!!! 

    Bon ! les prochaines élections ne sont pas rassurantes = On continuera à se battre contre des moulins !!!!!!!!!