Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Chats libres

Brûlé et au bord de la mort, ce chat a trouvé une famille

Très maigre et avec la queue brûlée, Maho s'est pris d'affection d'un couple. Il a ainsi quitté la rue pour la chaleur d'un foyer./DR

Dans un état critique, Maho, un chat errant, a été sauvé par un couple qui l’a patiemment laissé entrer dans leur famille. L’animal avait la queue gravement brûlée et était cachectique avant d’être soigné et adopté. Trois ans plus tard, il devrait s’envoler vers la Guadeloupe avec ses bienfaiteurs. 30millionsdamis.fr a recueilli leurs confidences !

Il n’était finalement pas voué à la rue. Maho, un chat libre très mal en point, a changé son destin en approchant petit à petit d’une famille qui ne lui voulait que du bien.

« Sa queue était toute noire… alors qu’il était roux »

Trois ans plus tôt, le félin au pelage roux traînait son corps famélique dans les rues de Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne. Jusqu’au moment où il aperçoit une trappe menant à un garage. C’est Annie, une « mamie »  au coeur tendre, qui le découvre… ou plutôt l’aperçoit ! « Je l’ai vu en train de dormir puis il est parti très vite, se souvient-elle. Mon mari me disait qu’il avait une drôle d’allure ».

Et pour cause, Maho a visiblement subi de multiples sévices. Le couple attend sa deuxième venue pour le remarquer. « Il était maigre, maigre, maigre, répète Annie. Et sa queue traînait par terre, elle était brûlée, toute noire alors qu’il était roux. Il n’y avait pratiquement plus de poils. J’ai placé une couverture pour qu’il puisse y dormir. »

Une adoption réfléchie et la métamorphose

Loin de la rue, Maho a finalement pris ses aises dans son nouveau foyer./DR

Méfiant au premier abord, le chat revient petit à petit dans la maison pour y manger les croquettes laissées à son intention. Une semaine après sa première visite, une silhouette se place devant la porte-fenêtre. « C’était lui, sourit Annie. Patiemment, il est entré. Notre autre chat Fulbert l’a accepté. Il avait très mal. Sa queue avait probablement été brûlée avec du goudron. Quelqu’un a mis le feu à ce pauvre chat… »

Maho finit par se faire une place au sein de la famille. Il reprend du poil de la bête, quelques kilos et une plus grande sérénité. Sa métamorphose se poursuit pour le plus grand bonheur de ses adoptants.

Annie et son mari ont, depuis, déménagé en Guadeloupe et ont confié Maho à leur fille le temps de régler les derniers détails administratifs. Mais un carré de paradis l’attend. « Nous avons un joli terrain au calme où il se sentira à merveille, projette Annie. Nous avons hâte ».

Cette histoire qui se finit bien n’est pas sans rappeler celle de Lady, grièvement blessée par une balle, avant d’être adoptée par un ancien chasseur.

Commenter

  1. pouguy 03/03/2022 à 18:57:46

    il est vrai que ce n'est pas joli un chat qui est brulé, j'en ai vu un à la campagne il dormait dans une grange à foin où tout à brulé, miraculeusement il s'en est sorti, aujourd'hui il vit une vie paisible

  2. Hervé Baratte 03/03/2022 à 00:09:31

    Bien heureux de cette belle histoire ! Nous avons chez nous deux beaux chats roux. J'ai adopté la femelle et nous avons apprivoisé le mâle. Il ressemble beaucoup à Maho. C'est curieux comme parfois l'histoire semble se répéter... Longue et douce vie à Maho !

  3. Vieuxpetrus 02/03/2022 à 11:49:47

    J'en ai les larmes aux yeux, et pour cause.

    Il y a 12 ans, j'ai récupéré Max dans le même état, mais il a perdu sa queue. Ce qui ne l'a pas empêché de redevenir très beau et de nous offrir un immense bonheur pendant 10 ans, ce que je souhaite à Maho et ses maîtres. Pour lui, nous avons abandonné nos vacances annuelles aux Antilles (oùles animaux ne sont guère aimés).

    Nous étions impliqués dans l'action pour les animaux. Il en a fait notre occupation principale.

    Max est parti il y a deux ans, mais le deuil n'est toujours pas fait. J'ai écrit un petit fascicule illustré à sa mémoire que je peux vous communiquer, car  son histoire en a ému plus d'un.

  4. camisha 02/03/2022 à 11:28:56

    Un très beau chat " magnifique" merci à la famille.

  5. Clairette2 02/03/2022 à 10:44:43

    Il est magnifique ce chat - C'est une belle et jolie histoire - Belle longue et douce vie à Maho

  6. théo 02/03/2022 à 10:17:16

    Très belle histoire , on en veut tous les jours !!!!!!