Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Blessée par une balle, « Lady » est adoptée par un chasseur repenti

Damien a accueilli "Lady" les bras ouverts en apprenant son douloureux passé. La chatte vit désormais dans un foyer chaleureux et est entourée d'autres animaux comme le chien Elias./©Anima

Une chatte errante avait été retrouvée blessée après avoir reçu une balle dans une patte, à Pélussin, dans la Loire (27/9/2021), échappant de peu à l’amputation. Le refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis qui l’a recueillie lui a trouvé un nouveau maître : une adoption sous forme de clin d’œil du destin !

Sa blessure par balle avait soulevé la colère dans la commune de Pélussin, dans la Loire. Lady, une chatte d’à peine un an et demi avait été touchée à la patte droite, son articulation étant « en mille morceaux ».

L’amputation évitée

Heureusement, le pauvre animal a pu compter sur le soutien indéfectible des membres de l’association Anima qui, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, stérilise, nourrit et sauve les chats errants de la commune. Les radiographies montraient « une fracture complète, ouverte, comminutives de l’humérus distal » causée « par un impact de balle ». Au vu des lésions constatées par le cabinet vétérinaire qui l’a pris en charge, « l’amputation du membre » était envisagée si nécessaire « en l’absence d’amélioration »…

Finalement, en concertation avec le praticien et au vu de sa rapide adaptation, décision a été prise de ne pas l’amputer : « Elle se servait énormément de sa patte pour créer du lien avec l’humain, explique la présidente de l’association Maude G. Une amputation, c’est terrible ! Alors savoir qu’on ne le ferait pas, ça nous a soulagé ».

L’adoption par un chasseur repenti, un clin d’œil du destin pour Lady

Au fil des jours, Lady se familiarise avec son handicap. « Elle gardera cette séquelle mais elle a évolué de manière impressionnante, sourit Maude. Mais le plus beau, c’est son adoption… »

Et quelle adoption ! Le 22 octobre 2021, Lady tombe dans les bras de Damien, un chasseur repenti. « J’ai arrêté de chasser il y a plus de 20 ans, par conviction, confie l’adoptant à 30millionsdamis.fr. J’ai été très ému par ce qui est arrivé à Lady. On ne devrait pas faire cela à un chat. Et les discours anti-chats de la part de certains chasseurs m’ont toujours révulsé. La savoir handicapée, ça m’a fait quelque chose… »

C’est un véritable havre de paix de 5000 m2 que Lady va très vite s’approprier aux côtés d’un autre chat, Pipo et de deux chiens, Maya (6 ans) et Elias (13 ans). « Dès son arrivée, elle a montré un certain culot en allant manger dans la gamelle des chiens, plaisante Damien. Ils s’entendent super bien. C’est bon signe pour la suite. »

Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique a en effet été déposée au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Commenter

  1. pouguy 22/12/2021 à 18:46:38

    une balle s'est interdit pour la chasse, sauf pour le sanglier. voilà une belle histoire et j'espère qu'elle aura une vie heureuse

  2. camisha 22/12/2021 à 11:57:23

    Une belle histoire de Noël, merci à Damien.

  3. nous pour eux 22/12/2021 à 11:44:01

    Alors Mr le chasseur repenti déjà MERCI d'avoir arrêté la chasse et vous le dites bien "Et les discours anti-chats de la part de certains chasseurs m’ont toujours révulsé". ET OUI c'est bien connu. Donc maintenant longue vie à LADY près de vous mais aussi entourée d'autres animaux comme votre chien Elias. Ce que vous avez fait est formidable en plus un chat Noir il sont tellement détestés....Ca commence à aller mieux MAIS !!!! Bref UN GRAND MERCI aussi au soutien indéfectible des membres de l’association Anima qui, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, stérilise, nourrit et sauve les chats errants de la commune.A sui seulement nous pourrions avoir cette association un peut partout ! Ma fois cette histoire ce termie bien :-))

  4. icare7 22/12/2021 à 11:35:58

     Merci à son nouveau maître ! Il faut avoir confiance PARFOIS à certains chasseurs repentis qui sont malheureureusement rares !

  5. Clairette2 22/12/2021 à 10:33:10

    Une histoire pour cette petite chatte qui se termine bien - Et merci à ce Monsieur de plus être un chasseur

  6. Amelie3314 22/12/2021 à 10:30:48

    J'avoue ne jamais mettre de commentaires car la cruauté de l'humain et son besoin de detruire la moindre etincelle de vie pour faire montre de sa supérioté ne me surprend malheureusement plus... Mais pour cette fois je voudrais faire une exception pour Damien. Vous m'avez surprise! Quelle belle image de prise de décision, de respect de vos opinions et de vous même dans les choix qui vous ont amenés à évoluer et en arriver là. Merci pour ça

  7. Myla30 22/12/2021 à 09:45:20

    L'histoire mal commencée pour Lady finit merveilleusement bien pour elle !! Guérie et elle trouve une famille aimante !! Beau geste de Damien et bravo de n'être plus chasseur !! Plein de bonheur à cette famille humaine et animale !!

  8. AnneV 14/12/2021 à 18:44:03

    Ces chasseurs !!!! Le covid ? Une rigolade comparé à ces virus, poupougnés par nos "chers" élus !!!!!!!!!!!