Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Une chatte et son chaton maltraités recueillis par la fille de leur sauveteur

Magalie, qui venait de perdre son chat handicapé, voulait adopter un chat issu d'un sauvetage. Elle en a accueilli deux ! /DR

Maya, la maman, et Ruby, son chaton, ont vécu dans une boîte à carton sale d’un appartement de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais (3/11/2021). Elles viennent d’être adoptées par la fille de l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui les a secourus.

Le père porte secours aux félins, sa fille les adopte ! C’est un « Happy End » pour Maya et Ruby, deux chattes qui faisaient partie d’une opération de sauvetage organisée par la Fondation 30 Millions d’Amis dans un appartement dévasté de Hénin-Beaumont (62).

« Si je reprenais un chat, il serait issu dun sauvetage… »

Souvenez-vous… Il y a quelques semaines, une chienne berger allemand prénommée Uvayante passait ses nuits et ses jours enfermée dans une salle de bain. Avec elle, cinq chats – « très craintifs » et « maigres », selon les constatations de José, enquêteur-bénévole à la Fondation 30 Millions d’Amis – étaient également victimes de la négligence des détenteurs. Parmi les félins, Ruby, âgée entre 5 et 7 mois, et sa mère, Maya.

Maya (à gauche) et Ruby vivent dans la sérénité d'un foyer aux côtés de Magalie et de son conjoint Loïc, bien loin de leur passé tourmenté/DR

Magalie, la fille du bénévole intervenu pour porter secours aux animaux, se remet doucement de la perte d’un chat récupéré handicapé en 2011 et mort de maladie : « C’était tellement douloureux, confie-t-elle à 30millionsdamis.fr. C’était comme mon bébé. A ce moment-là, je me suis dit que si je reprenais un chat, il serait issu d’un sauvetage… »

« Hors de question de les séparer »

Quand son père l’informe de l’intervention qui s’est déroulée à Hénin-Beaumont, Magalie s’entiche de Ruby. Mais sachant que la maman Maya faisait également partie du sauvetage, « il était hors de question » pour elle « de les séparer ». Début novembre 2021, elle décide de faire le long voyage qui sépare Toulouse de son Pas-de-Calais natal pour adopter les animaux. « Elles étaient très apeurées au départ, se souvient Magalie. Mais elles se laissaient porter et reprenaient peu à peu confiance en l’être humain. »

Le voyage retour se passe très bien et les deux chattes ont pu démarrer leur « nouvelle vie ! ». « C’est sûr que comparé à leur situation passée, mon appartement est bien plus accueillant, lâche-t-elle. Elles se sont très vite acclimatées même si parfois elles ont une légère inquiétude envers les hommes… »

Maya et Ruby vont pouvoir passer les fêtes dans la chaleur d’un foyer aimant. « J’ai déjà leurs cadeaux pour Noël, sourit l’adoptante. Une nouvelle gamelle pour chacune et un arbre à chats ! »

Commenter

  1. marsolcat 25/01/2022 à 21:37:41

    Très heureuse de voir que Ruby et Maya ont trouvé un foyer douillet et aimant. Comment ne pas craquer devant ces petites bouilles d'amour ! 

    Belle année 2022 et beaucoup de bonheur avec Ruby et Maya !

  2. mlet1967 10/01/2022 à 15:07:12

    il y a encore des gens bien sur terre, çà se fait rare. merci les amis !!!

     

  3. potala 06/01/2022 à 15:44:12

    Un grand merci à Magalie et son conjoint de les avoir accueilli tous les deux, il y a encore de belles personnes sur cette planète, ça fait chaud au coeur !

  4. phoenix35 02/01/2022 à 16:38:11

    Une très belle histoire :)

    Une belle année et un grand merci à Magalie pour avoir accueilli ces 2 magnifiques chats.

  5. nous pour eux 29/12/2021 à 14:35:16

    Un grand merci à vous Magali ainsi qu'à votre conjoint car comme on dit toujours il faut être deux pour choisir, la décision que vous avez faite est formidable surtout de ne pas les avoir séparé elles auraient une fois de plus sans doute mal supporté cette séparation. Mais voilà vous êtes le MIRACLE de NOËL bonne continuation à vous tous :-))

  6. icare7 29/12/2021 à 12:23:58

    Heureusement qu'il existe de belles personnes comme vous ! Belle année 2022 à vous et à vos petits protégés.

  7. pouguy 29/12/2021 à 12:06:05

    ça fait plaisir qu'ils soient heureux maintenant et j'espère pour longtemps, je ne comprends pourquoi il y a de plus en plus de maltraitance, est-ce qu'on en parle davantage ou pour se faire voir

  8. camisha 29/12/2021 à 10:57:35

    Merci Magalie pour votre grand coeur, je vous souhaite une très bonne Année 2022 en compagnie de Rubis et de Maya et vos proches.

  9. charbonnette 29/12/2021 à 10:56:27

    Belle histoire.