Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Négligé par son ancien maître, ce lévrier afghan supportait 4 kilos de bourres de poils !

A gauche : Opium dans les bras de son éleveuse. A droite : Opium, quelques années plus tard, négligé par son ancien maître. 4 kgs de bourres de poils le font souffrir. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Livré à lui-même dans une petite cour… Opium était dans un état déplorable lorsqu’il a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui métamorphosé, ce lévrier afghan de 3 ans est choyé au refuge de la Tuilerie (77) en attendant un foyer aimant.

Il compte parmi le millier d’animaux sauvés en 2021 par la Fondation 30 Millions d’Amis ! Opium était complètement « oublié » par la personne qui le détenait… jusqu’à ce qu’un voisin tire la sonnette d’alarme auprès de notre service juridique.

Livré à lui-même dans une cour sans abri…

Missionnée pour lui porter secours, nos trois enquêtrices Ange, Pascale et Brigitte découvrent le pauvre animal dans un état catastrophique (13/12/2021). Frigorifié dans une cour sans abri, au milieu d’objets laissés à l’abandon, le lévrier afghan avait le corps couvert de bourres de poils. Sa détentrice acceptera de le céder à la Fondation 30 Millions d’Amis.

… Opium attend désormais une famille d’adoption !

Aussitôt transporté chez le vétérinaire, Opium est endormi pour être tondu. Pas moins de 4 kilos de poils lui sont retirés !  Une fois débarrassé de ce lourd fardeau, le lévrier est pris en charge par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où il apprend à se réadapter à la compagnie humaine.

« Il n’est pas craintif, précise Arnaud, soigneur au refuge. Mais il est timide et méfiant envers ceux qu’il ne connaît pas ; il est dans l’observation et préfère méditer avant d’agir ! » Son futur maître devra être certain de bien connaître la race avant d’adopter. En retour, Opium saura lui être fidèle et bienveillant !

Comme lui, des centaines de laissés-pour-compte son en attente de la chaleur d’un foyer aimant… Alors, n’hésitez pas à contacter le refuge au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. pouguy 22/12/2021 à 18:55:21

    un levrier est un chien comme les autres, qui s'entretient. mon ami qui habite une grande propriété en avait un qui est décédé à 10 ans et très bien entretenu, il l'a eu grace à un vétérinaire qui l'a appellé car il refusait de le piquer, le chien avait 3 ans et sa maitresse n'en voulait plus

  2. nous pour eux 22/12/2021 à 13:07:43

     

    Mon dieu quelle horreur, c'est lamentable l'état dont était ce lévrier Afgan ! Merci au voisin qui a tiré la sonnette d'alarme auprès des services juridiques. C’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE NE PAS AVOIR PEUR DE DENONCER ! Sa détentrice à accepter de la céder à la Fondation 30 Millions d’Amis, qu'elle libération pour Opium 4 kg de bourres de poils. OUF, le voilà sauvé maintenant le temps de se réadapter à l'être humain et OUI il sait ce qu'il a subit et c'est normal qu'il soit méfiant. Souhaitons-lui une très bonne famille pour son avenir ! Et dire que pendant que j'écris ces quelques mots partout sur notre terre des animaux souffrent à tous moments PENSER à cela est très douloureux ...... Merci une fois de plus à la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi qu'à toutes les Associations qui agissent chaque année pour sauver et se battre contre tout ce qu'il se passe sur cette terre de MONSTRES.... Joyeux fêtes de fin d'année à toutes et tous :-))

  3. camisha 22/12/2021 à 12:07:44

    Je souhaite à Opium une bonne famille pour Noël, une belle revanche sur la vie.

  4. icare7 22/12/2021 à 11:20:06

    Quelle honte alors que cette race de chien est si belle une fois bien toilettée !

    J'ai un bearded-collie qui va chez le toiletteur tous les 3 mois malgré un brossage QUOTIDIEN ! 

    Son ancien " maître "aurait du acheter une PELUCHE ! 
    J'espère qu'Opium sera adopté par une famille RESPONSABLE et AIMANTE !

  5. NITOUCHE 22/12/2021 à 10:42:39

    Mais bon sang ! combien de fois fautra-t-il le répéter, REFLECHISSEZ AVANT DE PRENDRE UN ANIMAL CHEZ SOI ! je me demande comment il faut faire comprendre à ces gens que c'est un engagement pour une longue durée que l'on prend en adoptant ou en achetant un animal ; qu'on est responsable de son bien-être exactement comme envers une personne ! 

  6. Clairette2 22/12/2021 à 10:26:58

    De voir cette pauvre bête dans un tel état, c'est honteux - Et toujours la même question, pourquoi prendre un animal si on ne s'en occupe pas

  7. Myla30 22/12/2021 à 10:10:42

    De voir Opium dans cet état quelle misère !! Cette personne n'aime pas les animaux alors pourquoi prendre un chien ??!!

    Si elle ne peut plus s'en occuper mais qu'elle fasse appel à une association !! Belle vie à Opium avec une nouvelle famille aimante !!

  8. AnneV 18/12/2021 à 18:13:50

    Question que je me pose à chaque fois = Pourquoi ces a***tis prennent ils des animaux ?!!! L'humain supérieur à l'animal ? Sans doute mais pas pour les bonnes raisons !!!