Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien muselé avec du scotch retrouvé à l’agonie au pied d’un immeuble

Le Yorkshire Terrier a dû être euthanasié après être possiblement tombé du 3ème étage de l'immeuble./Capture d'écran Facebook

Un chien a été retrouvé agonisant au pied d’un immeuble avec du scotch autour du museau à Montdidier, dans la Somme (6/11/2021). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves afin que cet acte immonde ne reste pas impuni.

Abject ! Un chien a été retrouvé par des voisins agonisant au sol avec du scotch autour de son museau au pied d’un immeuble de Montdidier, dans la Somme (6/11/2021).

Du scotch « pour pas qu’il aboie »

D’après les premiers témoignages récoltés par une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis, le chien convulsait et manquait d’air. L’animal, un Yorkshire Terrier de 15 ans, appartenait à une famille dans l’immeuble. Il aurait été présenté au vétérinaire comme « étant tombé du 3e étage »…

Selon plusieurs voisins, les maîtres du chien organisaient une soirée lorsque les faits se sont produits. Ils réfutent toute maltraitance, affirmant à une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis que le chien était ainsi muselé « pour ne pas qu’il aboie devant les invités » ; le chien serait « tombé tout seul » du balcon.

Plainte de la Fondation 30 Millions d’Amis

D'après le certificat vétérinaire, l’animal est arrivé « paralysé du train arrière ». Un cliché radiographique a « révélé une hernie discale lombaire » et « un disque intervertébral calcifié dans le canal rachidien ». Compte tenu de l’état du pauvre animal, le vétérinaire a été dans l’obligation d’abréger ses souffrances extrêmes...

La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

Commenter

  1. bison blanc 19/11/2021 à 10:30:55

    ***MON DIEU QU ILS PAYENT LEURS ACTES *** ET QU ILS DEGAGENT DE NOTRE SOCIETE

  2. Marie-Thé/75 10/11/2021 à 20:09:15

    Abjects répugnants humains......................

  3. chatmama 10/11/2021 à 17:31:24

    HORRIBLE pas de mots... Une mise en examen ?

  4. chiendamour 10/11/2021 à 10:56:42

    Aucun mot pour qualifier un tel comportement: ignominie, abjection, cruauté gratuite. Comment peut-on s'en prendre à des animaux de telle manière? Si on ne les aime pas on les ignore. J'ai des chiens depuis 40 ans et je ne peux pas m'empêcher de m'effondrer en larmes à de telles lectures. Si je chope quelqu'un à maltraiter de la sorte mon animal, je crois que je serai capable de tuer.

  5. mamy evette 10/11/2021 à 10:36:01

    Je n'arrive jamais, en lisant, à croire que des "humains" puissent être capables de telles atrocités !!! C'est du pur sadisme !!!