Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chatte meurt projetée au sol et écrasée. La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte !

Hermione a été violemment projetée au sol et rouée de coups dans la nuit de la Toussaint. Elle a malheureusement succombé à ses blessures. ©DR

Lors d’une soirée alcoolisée, Hermione a été la cible d’une cruauté inouïe, dans l’Eure-et-Loir (01/11). La chatte n’a malheureusement pas survécu à ses lésions. Ses maîtres portent plainte pour sévices graves et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile à leurs côtés pour que justice soit faite.

Hermione, une chatte de 2 ans, a été victime de la barbarie humaine. Projetée au sol et violemment écrasée, elle a succombé à ses blessures près du domicile de ses maîtres, à Mézières-en-Drouais (28). 

Le drame est survenu la nuit de la Toussaint, lorsque des individus alcoolisés sont entrés au domicile des maîtres d’Hermione, saccageant leur propriété dans le vacarme. Le lendemain matin, la pauvre chatte est retrouvée inerte, le corps roué de coups. Selon ses maîtres joints par 30millionsdamis.fr, les auteurs présumés auraient affirmé vouloir « le prendre par la queue pour l’éclater et entendre le bruit que ça fait ». 

Des factures multiples ayant entraîné la mort

Extrait de l'examen clinique fait à l'autopsie ©FlixbusStan (capture d'écran Twitter)

Un acte d’une barbarie inouïe : le rapport d’autopsie a constaté un hématome crânien, de multiples fractures des os du crâne, une fracture cervicale ainsi qu’un « œil gauche percé et vidé ». Toutes ces lésions résultent d’une « action volontaire de causer la mort en écrasant la tête de l’animal contre le sol (…) avec le pied, une masse, un marteau ou un autre objet lourd ». 

La maîtresse d’Hermione a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile à ses côtés. Aucune maltraitance animale ne doit rester impunie. La justice doit passer.

Mise à jour (8/11/2021) : Trois jeunes de 17 ans ont été interpellés par les gendarmes dans la matinée et placés en garde à vue, selon les informations du Berry Républicain.

Radio faite à l'autopsie ©FlixbusStan (capture d'écran Twitter)

Commenter

  1. Henny 22/12/2021 à 13:47:34

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut traiter cette ver***e ***

    Il faut être pourri jusqu'à la moelle pour faire ça à un animal.

    ** ils ne sont pas des personnes ! !!

  2. Syd91 04/12/2021 à 12:30:43

    Je pleure de ce qu'est devenu la race humaine 

  3. mary77650 25/11/2021 à 01:17:59

    c'est juste immonde je ne sais pas trouver les mots pour dire combien ces gens me dégoûtent. Il faut une peine exemplaire proportionnelle à leur barbarie.

  4. bison blanc 19/11/2021 à 10:27:24

    HORRIBLE CETTE CRUAUTE !!!!!!!!!!!!! JE N AI MEME PLUS DE MOTS POUR AFFIRMER MA COLERE AUPRES DE CES P****** HUMAINS QUI N ONT RIEN A FOUTRE SUR CETTE ......JUSTE A LA POLUER ......J ESPERE UNE SEULE CHOSE *** QUE LA VIE SE CHARGE D EUX D UNE CERTAINE FACON...EN TOUT CAS ILS PAYERONT QUELQUE SOIT LA SENTENCE

  5. catherinebambi 16/11/2021 à 15:15:16

    Toujours pas de nom pour les auteurs.

    Ils savent qu'ils seront relaxés.

    Tant qu'ils ne feront pas de la prison ferme avec interdiction de détenir des animaux ils ccontinueront.

    Les tortionnaires d'animaux sont des personnes qui ne parviennent à  vivre qu'en infligeant des souffrances à ces êtres sans défense. S'ils ne peuvent faire cela leur vie face à eux-mêmes ne leur est pas supportable. Seule la prison et être privés d'animaux pourrait leur apprendre à vivre. Notre société les encourage à continuer en ne les punissant pas.

  6. Nana62 16/11/2021 à 15:12:50

    ***

    PRISON ET AMENDE NE SONT PAS SUFFISANT, QU ONT LEURS RENDENT LEURS COMPTE, QUE JUSTICE SOIT FAITE...IL NE FAUT PAS PASSER LA DESSUS!!!

  7. Eole84 12/11/2021 à 17:34:40

    Tout simplement scandaleux ! Sanctions exemplaires et soins psy pour ces jeunes mal élevés et sans cerveau !

  8. raygarrevou1 12/11/2021 à 15:44:13

    Bonjour . ENCORE et TOUJOURS la MALTRAITANCE.....!

    Après les condamnations par la justice, une peine d'au moins 2 ans de travaux  d'intérets généraux obligatoires, plus l'obligation de s'occuper d'animaux sous surveillance dans un centre de dressage pour chiens difficiles serait un minimum.....! L'adoption, aux frais des condamnés, pour les propriétaires, d'un chat à la SPA pour les dommages subits ; l'inscription des peines ,au casier judiciaire, non scellable; des condamnés . Un(e) mineur(e) ne doit PLUS JAMAIS avoir un casier judiciaire scellé pour maltraitance d'animaux , domestiques ou non.....! 

     

  9. lety77 12/11/2021 à 12:27:47

    A quand le rétablissement *** de la PERPETUITE INCOMPRESSIBLE pour tous ces nuisibles de notre société, que ce soit pour crimes sur ENFANTS, VIEILLARDS ou ANIMAUX, car ce sont des êtres sans défense !!

    Ces tar*** doivent être mis hors circuit car ils recommenceront.... Les parents ne savent plus élever leurs enfants !!

    Beaucoup de peine pour les maîtres de cette petite chatte assassinée !!

    JE SIGNE ET PERSISTE

  10. Eole84 12/11/2021 à 10:51:53

    Les sauvages sans cerveau, ce pays n’en a pas besoin. Il faut vraiment des sanctions exemplaires pour qu’ils découvrent qu’on ne peut pas faire n’importe quoi ! Mais qui sont les parents ? Quelle éducation ont-ils reçu ces a***tis ? Il serait intéressant de lâcher ces tortionnaires au milieu de la savane avec hyènes et lions à proximité...