Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Enquête 30 Millions d'Amis : donnez votre avis pour définir nos actions prioritaires

Renforcer la lutte contre l'abandon, pousser le gouvernement à agir en faveur des animaux... Donnez votre avis sur les actions à mener en priorité ! ©Adobe Stock

Pour orienter ses actions prioritaires contre la maltraitance animale dans les mois à venir, la Fondation 30 Millions d'Amis sollicite sa communauté en recueillant son avis. Soyez nombreux à participer à notre grande enquête !

Sans vous, demain ce sera déjà trop tard... La crise sanitaire qui bouleverse notre planète fait croître l'urgence de construire une nouvelle société qui prendra soin de la nature, des écosystèmes et bien sûr des animaux, encore victimes de tant de maltraitances. A cet égard, l'implication citoyenne pour protéger et défendre nos 30 millions d'amis s'avère déterminante.

Faites bouger les lignes

« Nous appelons tous de nos vœux à construire une société qui respectera davantage les animaux. Mais vous constatez comme nous l'immobilisme des pouvoirs publics et le peu d'espoir qu'il faut en attendre, déplore toutefois Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. En vous mobilisant aujourd'hui à nos côtés et en choisissant les actions à mener en priorité, vous ferez bouger les lignes. »

Comme chaque année, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une grande enquête afin d'orienter ses actions prioritaires dans les mois à venir. Quelle mesure vous semble la plus efficace pour renforcer la lutte contre l'abandon ? Et pour faire reculer la maltraitance animale ? Quel mode d'action permettrait d'inciter le gouvernement à agir ? En répondant à notre questionnaire en seulement quelques minutes, vous nous donnerez les moyens d'agir au plus près de vos convictions. Nous comptons sur vous !

Commenter

  1. pouguy 29/10/2020 à 18:49:14

    les sanctions données aux barbares ne correspondent pas aux lois votées

  2. bison blanc 29/10/2020 à 18:33:03

    Afin d eviter tous ces abandons et maltraitrances il faudrait effectivement une personne attitrée  au minestere de la defense animale, bien punir les responsables, creer des fichiers contre toutes les personnes maltraitrantes en leur interdisant de reprendre a vie  des animaux, interdire les elevages en cage, la coorida, les elevages pour les fourures, mettre des videos dans les abattoires et appliquer une loi pour la non souffrance, interdire les experiences dans les laboratoires etc.... ouiiiiii la liste est longue

  3. ALAIN 84 27/10/2020 à 00:03:51

    Bonjour, pour lutter contre l'abandon, il faut reglementer les élevages, la vente des animaux sul Le bon coin et sur internet, la vente des animaux par le particuliers car la loi existante n'est pas réspécté. Pour ma part je voyage en camping car avec mes deux amours adoptés de le Spa, cette année avec le Covid nous avons donc voyagé en France et le problème c'est que la majorité des plages sont interdites aux chiens. J'ai 64 ans et pour moi la priorité est mes chiens, dons ou c'est interdit je pars, mais il faut se mettre a la place de 2 jeunes qui arrivent en location et que les plages sont interdites, je suis persuadé que chez certains ca peut favoriser l'abandon (meme si je ne le comprend pas). Il faut sensibiliser les émissions  tv genre les animaux de la 8 a ne pas favoriser les élevages. Plus de controles sur les élevges ou les animaux sont des machines a reproduire, a faire du fric. Des lois plus sévéres pour ceux qui pratique des sévices sur les animaux. Interdiction de la corrida, de la chasse et des animaux dans les cirques. Que l'Etat finance les Spa et les Refuges animaliers. Il ya tellement a dire et a faire que la liste serait très longue encore. Bien cordialement.