Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Enfermé dans une cage minuscule, un Husky secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis !

Snow vivait régulièrement enfermé dans une cage minuscule. Heureusement, il a été pris en charge au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Snow, un Husky de Sibérie, et Cristal, un lapin bélier, ont été cédés à la Fondation 30 Millions d'Amis. Le chien était régulièrement enfermé dans une cage exigüe dans laquelle il ne pouvait se mouvoir. Aujourd'hui, les deux rescapés sont choyés au refuge 30 Millions d'Amis (77), en attendant une famille d'adoption.

Un Husky de Sibérie... dans une cage minuscule ! Snow, 4 ans, vivait en appartement aux cotés de Cristal, un lapin bélier de 5 ans. Tous deux ont été confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis par leurs anciens maîtres.

« Ils voulaient s'en débarrasser »

C'est à la suite d'un signalement que la Fondation 30 Millions d'Amis s'est rendue à leur domicile pour vérifier les conditions de vie des animaux. Sur place, Snow et Cristal semblent en bonne santé. Mais l'enquêtrice de la Fondation s'alarme lorsqu'elle apprend que le chien est enfermé dans une cage exigüe dès que les occupants quittent leur domicile. « Dans cette cage d'exposition, le pauvre Husky n'a même la place de se tourner sur lui-même », décrit Nadège, l'enquêtrice.

Quelques jours plus tard, le couple sollicite la Fondation 30 Millions d'Amis : « Ils voulaient se débarrasser de leur chien, témoigne l'enquêtrice. Il était soi-disant devenu méchant, alors que ce toutou est adorable ! ». Le lapin est lui aussi, cédé à la Fondation, l'un des maîtres ayant déclaré qu'il resterait dans sa cage sur le balcon, en tout temps... y compris donc sous des températures extrêmes !

Actuellement choyés au refuge de la Tuilerie

Pris en charge par nos équipes, les animaux sont actuellement au refuge de la Tuilerie (77). Les deux compères ont déjà pris leurs marques après de nos soigneurs... même s'ils préfèreraient la chaleur d'un foyer aimant ! « Cristal, le lapin, n'est pas craintif du tout, bien au contraire : il nous demande sans cesse des caresses, s'amuse Arnaud, soigneur au refuge. Snow est également très sociable. Il n'arrête pas de sautiller pour nous lancer des appels au jeu ! »

Comme eux, de nombreux animaux attendent une nouvelle famille. Pour les rencontrer et peut-être les adopter, n'hésitez pas à contacter le refuge au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. pouguy 02/09/2021 à 18:56:52

    cette cage n'est pas faite pour un chien, encore moins un husky. pourquoi cette personne a pris un chien pour le mettre là dedans, on voit bien qu'elle est dérangé. mettre un chien là dedans où il n'a pas de place pour bouger peut le rendre agressif alors que ces chiens ne le sont pas

  2. catherinebambi 02/09/2021 à 17:33:32

    Très belle fin qui fait plaisir. Ces deux rescapés ont gardé le goût de la vie, malgré la maltraitance, et c'est formidable.

    Encore une fois je me demande comment s'appellent ces personnes dont on ignore le nom.

    Pourquoi avaient-ils un lapin et un chien ?

    Il me semble que ce serait très important de répertorier les comportements humains vis à vis des animaux qui sont en réalité les mêmes. Le mari ou la femme jette le petit chat par la fenêtre pour se venger de son conjoint lors d'une querelle. Une famille a peur dans sa maison ou son appartement et prend un chien pour la protéger qu'elle persécuter parce que la plupart du temps elle en a peur également, un jeune se promène avec un chien ressemblant à un chien de défense parce qu'il a peur quand il sort. Il faudrait étudier tout cela qui peut être mis dans des cases très peu nombreuses en réalité facilement.

    Ces comportements sont en réalité les mêmes que ceux des hommes entre eux. Il y a toujours des rapports de pouvoir. Avoir du pouvoir sur quelque chose est une très grande responsabilité.

    Les animaux sont très souvent détestés par des personnes parce qu'elles en ont peur. Les peurs datent souvent de l'enfance comme la peur de l'orage ou autre. Lorsqu'il y a de l'orage mes animaux petits me regardent. Je continue de vaquer  à mes occupations. Je vois qu'ils se disent bon alors ce n'est pas très grave ce bruit. C'est drôle.

    J'ai connu un médecin dévoué comme il n'est pas possible de l'être. Il n'y avait qu'un problème et c'était ses rappports avec les animaux. Elle en avait peur et trouvait qu'il n'était pas du tout hygiénique d'en détenir. La vue de quelques poils sur un canapé était pour elle inacceptable. J'aimais beaucoup cette dame qui était toujours là pour aider. Mais cela me rendait très triste de devoir enfermer ma petite chienne si gentille lorsqu'elle venait.

    Il est très important d'identifier la vraie nature des rappports des hommes avec les animaux. J'ai cru longtemps que lorsqu'on avait un chien ou un autre animal c'était parce qu'on les aimait. Mais c'est totalement faux.

  3. mamy evette 01/09/2021 à 18:40:28

    Il faut prendre des peluches plutôt qu'adopter des animaux si c'est pour les "punir" en les laissant sur le balcon ou les enfermer dans une cage parce que l'on ne sait pas quoi en faire ??!! Je serai toujours surprise par la façon d'argumenter de certains "humains" !

  4. icare7 01/09/2021 à 12:00:06

    Pour ces gens, ces animaux font partie d'une mode pour faire le kéké dans la rue ; un husky a besoin de se défouler chaque jour , courir, jouer, ce n'est pas un chien d'appartement. Un éléveur SERIEUX doit interroger les futurs acquérieurs sur les conditionsfutures de vie du chien !

     

  5. nous pour eux 01/09/2021 à 11:50:35

    Une hstoire qui aurait pu tourné bien mal ! Merci à 30 millions d'amis si vous n'étiez pas là ?????

  6. Nana62 01/09/2021 à 11:44:26

    Bravo encore une fois à 30 millions !!! 

    Qu ont ils dans la cervelle ces gens là?

    Décidément, la justice reste minime face à  la bêtise humaine,  heureusement,  il y a dans ce monde des personnes qui ont un grand cœur pour ceux qui n en n ont pas...surtout ne pas hésiter à dénoncer

     

     

  7. shekina 01/09/2021 à 11:40:32

    Merci à 30 millions d'amis pour avoir libérer ces 2 vies on devrais mettre ceux qui font de telles pratiques pendant 1 mois dans une telle cage avec juste permission de faire leurs besoins. Dans une vie prochaine... je serais président et cette caste de gens pourrons voir de quel bois je me chauffe.

  8. Bandy86 01/09/2021 à 11:20:14

    Heureusement qu'ils ont été sauvé, merci à vous 30 millions d'amis, il ne reste plus qu'à trouver une famille aimante, ils ne sont pas trop agé, ils méritent une nouvelle vie, mais une belle cette fois.

  9. AnneV 27/08/2021 à 17:40:35

    Pourquoi prennent ils des animaux ?!!!!!!!!!!!!!!!! La folie des humains est insondable et ce sont les animaux qui trinquent !! Et évidemment  les Pouvoirs Publics ne font rien !