Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Abandonné par ses maîtres, Petit Prince mène la vie de château dans sa nouvelle famille !

Abandonné à l'âge de 12 ans, Petit Prince a trouvé une nouvelle famille aimante auprès de Brice et sa fille ! ©Fondation 30 Millions d'Amis

Petit Prince, un Spitz de 12 ans, a été abandonné au cours de l’été 2021 par ses anciens maîtres... partis en vacances ! Heureusement, ce laissé-pour-compte a rapidement trouvé refuge auprès d’une nouvelle famille. La Fondation 30 Millions d’Amis le martèle sans cesse : l’adoption est un engagement pour la vie.

Abandonné pour cause… de vacances estivales ! Petit Prince (12 ans) a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis par ses anciens maîtres qui « partaient en vacances » (30/07/2021).

Heureusement, lorsqu’un mois plus tard, Brice et sa fillette de 10 ans ont croisé le doux regard de ce laissé-pour-compte, le coup de cœur fut immédiat… et réciproque (22/08/2021) !  « Ma fille a rapidement tissé des liens forts avec Petit Prince, se réjouit le nouveau maître du Spitz. Aujourd’hui, il vit comme un roi et s’est même fait des copains dans le voisinage… dont un Dogue Allemand ! »

Des lieux de villégiature « pet-friendly »

Un coup de foudre… mais non moins bien réfléchi : « Cette adoption était un choix responsable, rassure Brice. Par exemple, j’avais vérifié au préalable que des lieux de vacances acceptent les animaux ». Et bonne nouvelle : Petit Prince a déjà profité de quelques jours en camping, dans les Vosges, auprès de sa nouvelle famille. Au programme : des instants de complicité riches en balades et tendresse !

Pour montrer aux maîtres qu’il est facile de profiter de vacances sereines aux côtés de son animal, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une plateforme digitale de conseils gratuits et personnalisés. Les utilisateurs peuvent également y trouver une carte interactive regroupant les lieux de villégiature qui acceptent les animaux, ainsi que les adresses de pensions - canine et/ou féline - sélectionnées par Le Petit Futé. Et lorsque les destinations « pet-friendly » et pensions affichent complet, il est toujours possible d’opter pour des familles d’accueil ou des pet-sitter à votre domicile !

Une adoption portée par les internautes et l’Opération Doyens

L’adoption de Petit Prince a également été rendue possible grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux : « Les centaines de partages [sur Facebook] lui ont permis de trouver SA famille,  se réjouit l’équipe du refuge de la Tuilerie . Quelle joie c’était de le voir enfin quitter le refuge ».

Et en accueillant leur nouveau compagnon, Brice et sa fille ont bénéficié de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une initiative destinée à faciliter l’adoption des chiens de 10 et plus, grâce au remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « Une aide très appréciable » selon le maître du Doyen qui se dit « ravi de pouvoir ainsi donner une seconde chance à un animal dans le besoin ».

Comme Petit Prince, de nombreux animaux victimes d’abandons méritent une nouvelle chance auprès d’une famille aimante. Pour rencontrer et peut-être adopter l’un de ces rescapés, n’hésitez pas à contacter le refuge au 01 64 00 15 45.  

Commenter

  1. mamy evette 01/09/2021 à 18:24:12

    Comment peut-on abandonner son compagnon de toute une vie de toutou pour partir en vacances ??!! Heureusement qu'il a retrouvé une seconde famille qui saura lui apporter amour, respect et soins. Longue vie pleine de bonheur à Petit Prince !

  2. Nana62 01/09/2021 à 15:39:29

    Super et merci à cette famille d accueil !!! Pour ce petit chien  

    .  

  3. Nana62 01/09/2021 à 15:38:53

    Super et merci à cette famille d accueil !!! Pour ce petit chien  

    .  

  4. nous pour eux 01/09/2021 à 12:13:15

    Longue vie à Petit Prince Spitz de 12 ans, qui a été abandonné au cours de l’été 2021 par ses anciens maîtres... partis en vacances ! Il va recevoir un bel amour...

  5. Bandy86 01/09/2021 à 12:03:38

    Vacances oui, mais avec ses animaux, ils n'ont rien demandés eux, juste du bien être et de l'amour. On doit savoir que lorsqu'on prend un animal, il y a des contraintes et ce n'est pas pour 1 heure ou 2 mais pour 15 ans. Beaucoup l'oubli !!! Si vous n'êtes pas capable d'assurer cela, et bien laisser ceux qui aiment les animaux et qui les respectent s'en occuper.

    De nos jours il y a de plus en plus de facilité pour enmenner son animal avec soit en vacances. Renseignez vous !! au lieu de le laisser. Il existe aussi des familles d'acceuil pour les vacances ...

    Chercher une solution, N'abandonner pas, surtout pas !!!!

  6. raygarrevou1 01/09/2021 à 10:32:46

    Bonjour . POUR " PETIT PRINCE "ENCORE ET TOUJOURS le même motif- on part en vcances nous humains, mais pas avec notre animal de compagnie! POURQUOI.....WHY?.... Vous partez avec votre / vos enfants.....alors  pourquoi SANS votre animal.......? pour Noël vous allez offrir un chat ou un chien à votre/ vos enfants?... Et ça recommence pour les prochaines vacances???????  On part SANS lui/elle.

    Cela doit être le même motif, pour qu'il y est autant de bandes de chiens érrants en RUSSIE! Et pour survivrent il s'attaquent .....aux chats qu'ils croisent..... vous imaginez le résultat!!!!!!!!!! servir de repas aux chiens érrants dont le contrôle n'est presque pas possible  même par stérilisation.............!

    RAYGARREVOU1 .

  7. AnneV 26/08/2021 à 20:21:24

    Les "départs en vacances" On s'en va, on laisse l'intrus !!!! Certains humains, contrairement aux animaux, ont de la bouillie en guise de cervelle !!!! On leur ferait un scanner, il y aurait un trou noir !!!!!!!!! Pourquoi ces "gens" prennent ils des animaux ? Question sans réponse = le savent ils eux mêmes ?!!!!!!