Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien défenestré du 4e étage après une dispute

Un chien a été jeté du balcon par un homme après une dispute. Il n'a pas survécu./©Pixabay

Un homme aurait balancé son chien depuis le balcon lors d’une violente dispute avec sa compagne, à Menton (06). L’animal n’a pas survécu. Interpellé, le maître devrait comparaître devant la justice. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

La cruauté animale ne prend malheureusement pas de vacances : à Menton, dans les Alpes-Maritimes, une violente dispute aurait tourné au drame… pour le chien de la famille !

Une altercation qui dégénère

Selon les informations de Nice Matin, dans un accès de colère un homme aurait attrapé son chien avant de le balancer par la fenêtre du quatrième étage de l’immeuble. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août 2021. L’animal n’a pas survécu à la chute. Des témoins ont signalé des cris et des bruits de dispute provenant du logement.

C’est la police municipale qui est intervenue avant de passer le relais à la police nationale. L’auteur présumé des faits a été interpellé et devrait prochainement comparaître devant la justice même si aucune date n’est encore connue. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement portée partie civile dans cette nouvelle affaire d’acte de cruauté.

Les actes de cruauté se sont multipliés cet été

Cet été 2021 est particulièrement éprouvant pour les animaux, comme en témoignent l’affaire du chien traîné par une voiture sur le périphérique de Nantes (44) ou encore cette effrayante série de vidéos publiée sur Snapchat en Corse.

La Fondation 30 Millions d’Amis est mobilisée pour leur porter secours. Nos équipes ont tout récemment sauvé deux chiens, un chiot et trois chatons affamés et vivant dans des conditions déplorables à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais.

Commenter

  1. ajnt@orange.fr0 19/08/2021 à 13:59:06

    J'espère que ce c*** sera condamné très fortement. Mais j'en doute.

  2. Clairette2 19/08/2021 à 09:07:19

    Gros singlé !!! Cetains humains n'ont pas tout les neurones

  3. regus1 18/08/2021 à 22:49:20

    Eh non, la maltraitance ne prend pas de vacances ! Pauvres bêtes qui paient les frais des sautes d'humeur, de la bêtise des hommes !!

  4. pouguy 18/08/2021 à 18:11:22

    quel c... cet homme, il se dispute avec sa femme et c'est le chien qui ramasse, il n'y est pour rien dans cette dispute qui je suis sure est ridicule. cet idiot va etre jugé, vous rigolez, vu la sanction qu'il aurait j'en ait déjà honte

  5. nous pour eux 18/08/2021 à 13:55:26

     

    C'est monstrueux, les humains sont vraiment des monstres..... Il faut espérer que cet individu ne s'en sortira pas sans une grosse peine il ne faut pas hésiter à croire qu’il est capable du pire. Un Grand MERCI à la Fondation 30 millions d'amis qui se mobilise toujours pour porter secours à toutes ces monstruosités...

     

  6. catherinebambi 18/08/2021 à 12:12:03

    Il faut les punir très sévèrement et diffuser, en plus de leur ville, leur nom. Ils avancent masqués.

    Ce chien n'était pas aimé par cet homme. Aucune personne aimant son chien ne peut faire cela même dans un moment de colère. Pour moi c'est impossible. Cet homme a peut-être voulu punir quelqu'un qui aimait le chien.

    Beaucoup d'animaux sont détenus par des personnes qui ne les aiment pas. C'est une situation très triste pour les animaux qui ne le comprennent pas et sont très malheureux.

    Souvent cela ne se voit pas. Le chien sert de chien de garde pour des personnes qui ont peur. Le chat est celui de l'épouse et le mari ne l'aime pas mais ne le dit pas ou l'inverse. Le petit chien sert à parader et est teint en rose ou vert ce qui devrait être interdit. l faut un jouet pour distraire les enfants....Mais il y a surtout la question du pouvoir sur un être sans défense alors que ces personnes n'ont souvent aucun pouvoir et "galèrent" parmi les humains.

  7. icare7 18/08/2021 à 11:26:58

    Je crois que la COVID a fait pas mal de dégâts sur les neurones de certains individus ! J'espère qu'une peine sévère sera prononcée à l'encontre de cet individu cruel !

  8. mamy evette 18/08/2021 à 10:18:55

    C'est tellement facile de s'en prendre à un être incapable de se défendre !!! J'espère qu'il sera puni à la hauteur de cet acte horrible. Plus de pitié pour les tortionnaires ! La Justice est trop laxiste en France pour permettre que de tels actes se répètent sans cesse !! 

  9. théo 18/08/2021 à 10:14:18

    Qu'on le jeté, comme il a jeté son chien , c'est un assassin ou un fou, il faut l'enfermer

  10. AnneV 17/08/2021 à 19:12:47

    La punition sera minime, cmme d'hab' !!!!! Aux USA; il s'en prend pour 5 ans et encore, en France, s'il a 2 mois avec sursis, on considèrera que c'est une "victoire" !!!!!!