Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien traîné sur la route lors d’une course-poursuite à 140 km/h !

Sur le périphérique nantais, deux automobilistes ont assisté à une scène d’horreur : un chien, traîné sur la route, accroché en laisse à l’arrière d’une voiture. Image d'illustration - ©manushot /Adobe Stock

Horreur ! Sur le périphérique de Nantes (44), un chauffard a été vu traînant son chien attaché en laisse derrière sa voiture. Deux témoins seraient parvenus à stopper le véhicule après une course-poursuite frôlant les 140 km/h. L’animal supplicié a dû être euthanasié. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur des faits. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Un acte de barbarie ! Sur le périphérique nantais dans la soirée du lundi 26 juillet, deux automobilistes ont assisté à une scène d’horreur, rapportée par Ouest France (27/07/2021) : un chien, traîné sur la route, accroché en laisse à l’arrière d’une voiture ! Après une course-poursuite « flirt(ant) avec les 140 km/h », les témoins seraient parvenus à stopper le véhicule. Le conducteur leur aurait alors déclaré qu’il ne « savait pas » qu’un animal était attaché à l’arrière, ajoutant que la voiture ne lui « appartenait pas ». Il aurait finalement pris la fuite après avoir détaché le chien supplicié.

L’animal euthanasié

Appelés sur les lieux par l’un des témoins, les pompiers du Service Départemental Secours et Incendies (SDIS 44) ont pris en charge le chien, grièvement blessé. Malgré les soins vétérinaires apportés en urgence, l’animal a dû être euthanasié. Une enquête est en cours afin d’identifier l’auteur des faits. Le Refuge animalier de Loire-Atlantique, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, a déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

En mai dernier, deux chiens avaient été retrouvés morts également à Nantes (44), à proximité de « traces de sang sur la route » suggérant que les animaux avaient eux-aussi été traînés derrière un véhicule.

Mise à jour (3/08/2021) : Selon les informations de Ouest France (29/07/2021), les forces de l’ordre « possèdent la plaque d’immatriculation du chauffard », qui devrait être « convoqué au commissariat pour être entendu ».

Commenter

  1. maeva171109@gmail.com 30/08/2021 à 13:32:44

    PQ tu traines ton chien avec ta voiture l\'or d\'une course poursuite ???? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ????????????

  2. cœur de feu 24/08/2021 à 17:16:43

    Complètement d\'accord avec \nShekina

  3. shekina 12/08/2021 à 02:13:57

    LETTY77 Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne compte pas sur la justice pour ces petits Êtres sans défense il n'y a pas ou presque pas de justice c'est à nous de la faire.

  4. greanpeece 06/08/2021 à 13:00:50

    QUELLE HORREUR !  COMMENT PEUT ON FAIRE ÇA ?  QUE CE F***** ECOPE D'UNE PEINE MAXIMALE. [***]

  5. xavier78 05/08/2021 à 09:18:24

    Faut le retrouver ce barbare !!!

  6. pouguy 04/08/2021 à 18:11:35

    [***] il ne faut pas compter sur la justice car la peine ne vaudra pas le coup par rapport à l'acte barbare qui a été comis

  7. lety77 04/08/2021 à 18:06:28

    Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce type qui a mis à mort ce pauvre chien dans des conditions insupportables !

    Temps que les actes de cruauté sur animaux ne seront pas punis très sévèrement et les peines encourues véritablement exécuées, des "faits divers" de cette catégorie ne cesseront pas !!

    Je crois que 30 millions d'amis censure les commentaires trop "crus", mais pour ce genre de maltraitance volontaire, il n'y a pas de peines assez importantes pour procurer un sentiment de vengeance (oui j'ai bien dit vengeance !!) par rapport aux souffrances de ce chien !! Ce tortionnaire doit passer par la case "payer" et pour cela, il ne faut rien attendre de la justice de notre pays... Alors..... QUID !!! Ce type est connu... 

  8. Marie-Thé/75 04/08/2021 à 13:29:37

    Ce Tortionnaire sera convoqué.............et après...........HONTE. RIP pauvre loulou, derrière le Pont de l'Arc en Ciel tu es libre.

  9. nous pour eux 04/08/2021 à 12:52:15

     

    Rien qu'à lire cet article je ne peux m'empêcher d'imaginer les images de cette horreur. Comment peut-on faire de telles choses. Et oui malgré les soins vétérinaires apportés en urgence je comprends qu’il n’est pu survécu et être euthanasié.  Et oui en Mai deux autres chiens qui avaient été retrouvés mort ! Je me souviens aussi de cela… Est-ce les mêmes individus ???? J’espère de tout cœur que ces monstres seront sévèrement puni  « MAIS » car il y a un « MAIS » ces monstres s’en sortent toujours il ne devrait pas y avoir d’avocat qui acceptent de les défendre….. Pauvre loulou qu’il repose en paix et que ces monstres Cr----- .

  10. catherinebambi 04/08/2021 à 12:42:50

    Si les autorités officielles ne retrouvent pas les auteurs de cet acte horrible il faudrait que les fondations prennent les services de détectives privés qui, dans les enquêtes judiciaires où il s'agit de personnes, ont souvent d'excellents résultats. Ce qu'il faut surtout pour retrouver les auteurs c'est que ceux qui sont chargés de les rechercher soient très motivés. Il faut mettre des policiers sensibilisés à la cause animale sur ces dossiers. Sans motivation les coupables ne sont pas retrouvés.