Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Une vidéo déchirante montrant l’abandon d’un husky choque les Etats-Unis

La vidéo de l'abandon du husky à El Paso, aux Etats-Unis, a été vue plus de 1,3 million de fois./Capture d'écran Instagram

Les images de Nanook, un husky poursuivant la voiture de ses présumés maîtres au moment de son abandon, ont fait le tour du monde (20/7/2021). L’animal, secouru par une association d’El Paso (Texas), a rapidement été pris en charge par une famille. Deux suspects ont été arrêtés. 30millionsdamis.fr vous raconte cette histoire bouleversante.

Une vidéo terrible qui montre un acte cruellement banal… Deux hommes ont été filmés en train d’abandonner leur chien au bord d’une route d’El Paso (Texas) avant de démarrer le véhicule et d’accélérer. Le husky, ne comprenant pas ce qu’il se passe, tente alors de suivre la voiture (20/7/2021).

« Déchirant de le voir courir après la voiture »

Heureusement pour lui, la personne qui aurait filmé la scène l’aurait alors sécurisé avant de contacter les autorités et une association de protection animale, Huckleberry Hound Dog Rescue of El Paso. « Cette bénévole dans la protection animale était à la recherche d’une portée de chiots qui aurait été laissée dans le désert vers Horizon City quand elle est tombée sur cette Jeep avec deux personnes à l’intérieur, affirme à 30millionsdamis.fr Barbara Valencia, directrice de l’association. Quand le passager est sorti et a retiré la laisse de l’animal, elle a commencé à enregistrer ce qu’elle voyait. C’était déchirant de le voir courir après la voiture… »

La vidéo, postée sur le compte Instagram d’une proche de la sauveteuse, a été vue près de 1,4 million de fois à travers le monde. Sur le post, cette dernière critique : « Les gens n'ont pas pris la mesure de la responsabilité qu'implique le fait d'être propriétaire d'un animal de compagnie et, au lieu de prendre leurs responsabilités et de demander de l'aide à un refuge, ils choisissent de se débarrasser de leur pauvre chien ».

Nanook, comme il sera nommé plus tard, « un merveilleux husky de 10 mois » se portait bien et « n’a subi aucune blessure pendant son épreuve ». Il a reçu « une série de vaccinations et traitements contre les tiques ». Il s’apprête à se faire stériliser et identifier. « Malheureusement, l’abandon de chiens et de chiots est devenu un énorme problème à El Paso et dans les environs », regrette toutefois Barbara Valencia.

Le husky a trouvé une « merveilleuse » famille

Nanook est choyé dans une famille d'accueil avant d'être adopté./©Huckleberry Hound Dog Rescue of El Paso

Accueilli au refuge après ce traumatisme, le husky n’a en effet pas mis longtemps à retrouver une famille… plus dévouée ! « Il a été placé dans une merveilleuse famille d’accueil qui l’a baptisé Nanook en référence au nom du husky dans le film « The Lost Boys », sourit Barbara. Il sera enfin adopté quand l’affaire pénale sera terminée. »

Dès l’alerte de l’abandon, le département du shérif du comté d’El Paso a immédiatement lancé les recherches pour identifier et retrouver les présumés responsables. D’après le journal local El Paso Times, un sexagénaire et un jeune homme de 17 ans ont été arrêtés pour « suspicion de cruauté envers les animaux ». Au Texas, la peine peut aller jusqu’à 1 an de prison et 4000 dollars d’amende (soit environ 3360 euros). Les deux hommes sont dans l’attente du procès.

Commenter

  1. maeva171109@gmail.com 30/08/2021 à 13:36:48

    ????????????????????????????????????

  2. lety77 04/08/2021 à 18:15:55

    L'ABANDON SAUVAGE est indigne, lâche et dégoûtant !

    Aucune circonstance atténuante pour ces traîtres !!

    L'acquisition des animaux doit être strictement réglementée depuis la naissance !! Ceux qui abandonnent leurs animaux abandonneront un jour leurs bébés au bord d'une route !!

  3. belledonne 04/08/2021 à 13:53:20

    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains propriétaires de chiens peuvent abandonner leur animal.

    j'en ai les larmes aux yeux devant tant de cruauté. Si cette personne est retrouvée espérons qu'elle soit sévèrement sanctionnée et ne puisse plus posséder un animal de compagnie.

    Merci à ceux qui ont accueilli ce magnifique toutou !

  4. Henny 04/08/2021 à 13:35:15

    Toutes ces vermines sadiques à l'apparence humaine qui maltraitent et tuent des animaux innocents sans défense [***]

  5. nous pour eux 04/08/2021 à 13:16:37

     

    Heureusement que cette personne se trouvait à cette endroit pour filmer cet acte ! Et OUI le Husky, on comprend que la pauvre bête ne comprenant pas ce qu'il se passe et qu’elle tente de suivre la voiture, il faut se mettre à sa place ! C'est monstrueux.... Concernant les présumés responsables qui sont dans l’attente du procès qu’ils subiront, je leur souhaite le pire ! MAIS IL N’Y A JAMAIS LE PIRE ENVERS DE TELS ACTES ! Concernant "Nanook" Qu'il soit heureux prêt de sa famille d'accueil ma fois c'est une bonne fin pour NANOOK plus qu'à espérer une forte peine envers les responsables...

     

  6. catherinebambi 04/08/2021 à 12:57:12

    Le pire de tout est que ce pauvre chien courait sûrement après des gens qui lui faisaient beaucoup de mal.

    Mais le pire, pour un animal, c'est d'être abandonné et seul.

    Nous avons eu le cas d'un chien maltraité. Il a longtemps été vers ses anciens maîtres quand il les voyait. C'était ses maîtres. C'était une sorte de réflexe. Heureusement petit à petit il les a oubliés et a trouvé la paix qu'il méritait.

    J'espère que les juges américains sont plus sévères que les juges français pour tous ces actes de cruauté envers les animaux.

     

  7. catherinebambi 04/08/2021 à 12:49:20

    Mon fils me dit Pourquoi lis tu le résumé de tous ces actes de cruauté puisque cela te fait tant de peine.

    Je lui réponds parce qu'il y a des belles fins aussi et cela me donne beaucoup d'espoir et de bonheur.

    C'est le cas pour ce chien. Je lui souhaite une belle vie et qu'il sache que tous les hommes ne se valent pas.

  8. Clairette2 04/08/2021 à 11:57:38

    Comment peut on faire une chose pareil - j'ai pas les mots pour ce genre d'individu - De beaux d.... Et s.... 

  9. icare7 04/08/2021 à 11:02:43

    Le monde est peuplé de sa....ds ; issue heureuse pour ce beau loulou qui trouvera un foyer aimant et RESPONSABLE !

  10. Fouez 04/08/2021 à 10:53:15

    Heureusement que cette dame était là, mais combien d'autres n'ont pas eu et n'auront pas cette chance ?? Adopter pour abandonner après ? Je ne comprendrais jamais.  On décide d'adopter un animal alors on assume jusqu'au bout, on lui donne tout l'amour qu'il mérite car il fait partie de la famille et on est présent jusqu'à la fin de sa vie quoi qu'il arrive. Si on en ai pas capable, alors on ne prend pas d'animaux. Je souhaite à Nanook d'être heureux enfin !