Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvetage de 80 animaux détenus dans des cages dans le Pas-de-Calais

Ce sont pas moins de 53 animaux, dont plusieurs canards, qui ont été accumulés par un couple dans des conditions déplorables./DR

80 animaux, dont 34 cochons d’Inde, un chien, des chats, des canards et des oiseaux, ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis à Vermelles, dans le Pas-de-Calais (7/7/2021). Détenus dans des conditions déplorables, ils sont désormais en sécurité au refuge de la Tuilerie.

Chaotique. A leur arrivée dans une maison de Vermelles (Pas-de-Calais), des enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis accompagnés de policiers ont découvert pas moins de 80 animaux détenus dans des conditions pitoyables. Une action de protection animale engagée à la suite de plusieurs signalements.

Des animaux entassés

Le constat sur place est sans appel : « C’était très sale, décrit Pascale, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée de trois collègues. L’odeur y était insupportable. Il y avait des conserves et, surtout, des cages partout ! Y compris sur la table au pied de laquelle était attaché un pauvre chien… »

34 cochons d'Inde ont été retrouvés entassés dans des cages minuscules./DR

Dans ces petites cages superposées se trouvaient notamment 3 chats « malades », 1 tourterelle, 2 pigeons, 9 perruches, 16 mandarins, 2 canaris, des oiseaux non identifiés et 9 canards qui « ne pouvaient quasiment pas bouger tant l’espace était minuscule ». Enfin, 34 cochons d’Inde complétaient le triste tableau, mâles et femelles regroupés… « Sans surprise, nous avons eu deux naissances pendant le trajet jusqu’au refuge », confirme Pascale.

En sécurité au refuge 30 Millions d’Amis

L’ensemble des animaux a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) pour y être soigné.

Quelques semaines auparavant, la Fondation 30 Millions d’Amis intervenait déjà dans le Pas-de-Calais chez un couple pourtant frappé d’une interdiction de détenir des animaux qui avait accumulé plusieurs serpents, des perruches et une tortue d'eau à Annay. 

Commenter

  1. Clairette2 15/07/2021 à 10:15:40

    Que répondre et dire de tout ça... Justice française très très laxite - Heureusement que des Assiciations comme 30 Millions d'Amis existent et peuvent au moins protéger ces pauvres bêtes de la connerie et méchanceté humaines

  2. charbonnette 14/07/2021 à 17:34:51

    Il von t même pas être juger, lamentable.

  3. pouguy 14/07/2021 à 16:49:31

    ignoble ce genre de chose, aussi comment les voisins (car il devait bien y en avoir) n'ont-ils pas senti des mauvaises odeurs quand ils passaient devant la maison et n'ont rien dit jusqu'à présent ? les personnes ayant des animaux devraient etre controlés par les services vétérinaires

  4. nous pour eux 14/07/2021 à 15:31:38

     

    C'est une vrai honte Française, ma fois les voilà en sécurité au refuge 30 millions d'Amis, merci à vous pour tout ce que vous faites, vous avez beaucoup de mérite ! Mais bon ça ne peut plus continuer ainsi, heureusement que des signalements ont été fait c'est immonde "Pas moins de 80 animaux détenus dans des conditions pitoyables". Il faut espérer que justice sera faite derrière tout cela mais j'en doute..... Car les suivis ne se font pas comme le dit ANNEV ci-dessous MAIS POURQUOI ce n’est pas suivi !!!!!

     

  5. Fouez 14/07/2021 à 13:16:14

    Bonjour,

    Je le redis encore une fois de plus, "interdiction de détenir des animaux" cette sanction ne sert strictement à rien, pas de contrôle...... la preuve. Elle serait efficace si derrière il y avait un fichier répertoriant les noms de toutes ces personnes, consultable avant chaque adoption ou achat d'animaux.

  6. icare7 14/07/2021 à 11:40:17

    Voilà la " justice " française dans toute son incapacité ! Lamentable !

  7. AnneV 09/07/2021 à 18:21:45

    "Quelques semaines auparavant, la Fondation 30 Millions d’Amis intervenait déjà dans le Pas-de-Calais chez un couple pourtant frappé d’une interdiction de détenir des animaux qui avait accumulé plusieurs serpents, des perruches et une tortue d'eau à Annay. "

    C'est dans ces cas que l'on se rend compte de la justice indigente de ce pays !!!! Pourquoi interdire puisqu'il n'y a aucun suivi ?!!!!!!! Pauvre France qui ne peut, pour rien, s'enorgueillir d'une action positive quelconque !!!!!