Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

110 chats dans une maison ! L’impressionnant sauvetage de la Fondation 30 Millions d’Amis

De nombreux chats retrouvés étaient en mauvais état./©Fondation 30 Millions d'Amis

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues à Saint-Julien-Mont-Denis, en Savoie, pour secourir 110 chats (5/5/2021). La propriétaire, était déjà connue des services de l’État pour le nombre d’animaux qu'elle détenait. Les félins, dont certains étaient des chats libres, sont pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie.

Dans une petite maison de Saint-Julien-Mont-Denis, en Savoie, une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour prendre en charge 110 chats qui s’accumulaient dans toutes les pièces (5/5/2021).

Des chats libres parmi les rescapés

Objet de deux signalements alors qu’elle vivait en Côte-d’Or pour avoir une soixantaine de chats à son nom, la propriétaire a continué à en recueillir dans son nouveau logement savoyard. « L’air était irrespirable, évoque Anne Puggioni, responsable du refuge 30 Millions d’Amis. Les conditions de vie étaient insalubres. Il y avait des bacs à coquillages de partout qui faisaient office de litières… » Sur place, le constat est effectivement sans appel : « un parquet imbibé d’urine », « des excréments sur les murs » et… « des cadavres dans le congélateur ».

Des chats malades se trouvaient dans le sous-sol. « La propriétaire était totalement déconnectée de la réalité, note Anne Puggioni. Elle veut sauver la Terre entière. Elle recueillait des chats dans la rue, certains ont été achetés. »

De nombreux chats en mauvais état

Le sauvetage des chats a pris du temps mais ils sont actuellement soignés au refuge de la Tuilerie./©Fondation 30 Millions d'Amis

Une dizaine de chats parmi la centaine n’étaient pas stérilisés. Après plusieurs heures de travail pour attraper l’ensemble des animaux, « pas toujours sociables », l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis doit désormais les soigner et les choyer. « Nous en avons plusieurs en mauvais état, souligne-t-on au refuge. Certains sont très maigres, dépilés ou avec du tartre. Il y aura un travail de sociabilisation important à faire pour des chats très craintifs. »

Commenter

  1. maeva171109@gmail.com 30/08/2021 à 13:34:49

    la personne ne se demande pas si il y a pas une sur population chez elle mais NON elle se dis juste je vais tous les faire mourir ????

  2. Zigomard 21/05/2021 à 01:25:47

    MERCI à la Fondation mais cette personne était déjà connue pour détenir autant d'animaux mais incapable de s'en occuper. Il faut vraiment sévir afin que ces personnes ne recommencent pas. Il n'y a aucun contrôle ? L'état va condamner cette personne à ne plus détenir autant d'animaux mais demain elle recommencera elle rendra ces animaux malheureux et ce sera encore une association qui prendra en charge ces derniers pour les soigner, les nourrir... Cela à un coût. L'état devrait faire payer la facture à ces personnes soit par saisie sur salaires, allocations... cela passerait l'envie à celles-ci de récidiver. Ces personnes devraient etre suivies car vouloir sauver la terre entière en récupérant tous les chats errants, de plus en acheter, ce n'est pas possible. Ces personnes ont des problèmes, elles n'ont plus toute leurs facultés mentales ?

  3. Clairette2 20/05/2021 à 09:40:12

    Si cette personne était déjà connue des services de l'Etat pourquoi l'avoir laissé continuer à récupérer, à prendre des dizaines de chats pour les rendre malheureux - Cherchez l'erreur !!! - J'espère seulement que ces pauvres loulous trouveront un foyer aimant - MERCI A LA FONDATION

  4. pouguy 19/05/2021 à 18:29:51

    je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent avoir tant d'animaux chez eux et surtout comment on s'en occupe. il m'arrive que des fois j'ai du mal à y croire, pourtant la fondation est sérieuse, chez cette dame il devait y avoir surment des chats que des propriétaires avaient perdus

  5. marie6lethien@gmail.com 19/05/2021 à 18:26:59

    Bonjour je lie souvent vos histoire sur le sauvetage des animaux qui sont (entre parrantaise ) maltraiter ou autres qui ont besoins d'êtres sauvé a cause des gents qui ne les répètes pas je vous dit un grand merci pour tout se que vous faites si vous n'existerais pas faudrais vous inventé  car franchement chapeau et je vous dit merci beaucoup pour eux moi j'adore les animaux  pour moi les animaux la nature tout se qui touche la vie sur terre ces sacrée  car c'est grâce à eux qu'ont vie mais les humains 

     Ne sont pas capables de les respectes enfin merci de que vous faites

  6. nous pour eux 19/05/2021 à 18:23:27

    « La propriétaire était totalement déconnectée de la réalité" ! Elle veut sauver la Terre entière. Elle recueillait des chats dans la rue c'est abérant de se laisser déconnecter ainsi ce n'est plus du sauvetage c'est de la c******e pure ! Incroyable... Merci une fois de plus à la fondation 30 millions d'amis vous avez vraiment du mérite pour affronter tout cela, vous devez en voir des vertes et des pas mures..... Et le pire c'est que c'était déjà signalé !!!!!!

  7. icare7 19/05/2021 à 18:16:52

    La " justice " trouvera ENCORE une excuse ( syndrome de Noé etc ...) à ces irresponsables égoistes ... et qui n'aiment pas les animaux mais les collectionnent ! Il faut une peine réelle pour ces a*****s !

  8. AnneV 14/05/2021 à 18:44:20

    Ces dingues sont un vrai fléau !!!! Déjà signalée ? qu'a fait l'Etat pour l'empêcher de sévir à nouveau ? Rien ! Comme d'habitude !!!