Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chatte enterrée vivante après avoir reçu des coups de pelle

Philippine, une chatte de trois ans, a subi un véritable acharnement./DR

Des témoins ont surpris un homme en train de frapper une chatte à coups de pelle, avant de l’enterrer dans son jardin à Vannes (56). Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. Le maître de l’animal tué est effondré.

« Philippine était une chatte aimante, elle avait la vie devant elle… » Joint par 30millionsdamis.fr, Alexandre, le maître, éprouve toujours les pires difficultés à comprendre l’acharnement qu’a subi son animal.

Le 2 avril 2021, un homme est surpris en train de frapper pendant de longues minutes la jeune chatte de trois ans à coups de pelle dans son jardin, à Vannes, dans le Morbihan. Plusieurs témoins le surprendront en train d’enterrer l’animal… encore vivant et tenteront de s’interposer avant d’alerter les autorités. A leur arrivée et celle des enquêteurs du refuge SPA de Vannes, le mis en cause reconnait les faits et aurait voulu abréger les souffrances de l’animal…

Un rapport d’autopsie sans ambiguïté

L’animal est mort et les résultats de l’autopsie ne prêtent guère à confusion : la chatte avait « de la terre dans la cavité buccale » et présentait des « lésions musculaires hémorragiques importantes au niveau de la région cervicale dorsale » causées par un « traumatisme par objet contondant ». Plus perturbant, la présence « de substance probablement toxique dans l’estomac ». Pourquoi toute cette violence ? Quelles ont été les circonstances du drame et les motivations de l’auteur présumé des faits ? L’enquête de police devra le déterminer.

Le maître de Philippine, lui, est sous le choc : « Je n’ai pas réalisé, s’émeut-il. Je suis tellement triste, rien que de penser à quel point elle a dû souffrir… » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Il y a d’autres chats dans le quartier, je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive cela, évoque Alexandre. J’espère simplement qu’il sera puni à la hauteur de son acte. »

Commenter

  1. LadyCoco 03/05/2021 à 18:32:18

    Cet acte de cruauté voire de barbarie mérite une peine maximale. Merci à la Fondation 30M d'Amis et courage à Alexandre.

  2. Film71 03/05/2021 à 16:55:11

    Justice  pour philippine pauvre chate tuer horriblement par un c****** . J'espère que la sanction sera exemplaire 

  3. Eole84 02/05/2021 à 12:58:02

    Il y a vraiment des gens dangereux et malades ! Cela mérite une sanction exemplaire et un passage par la case psy...

  4. JMPCOMPUTER 01/05/2021 à 08:22:55

    Bonjour,

    Rien ne peut justifier un acte d'une telle cruauté. Probablement empoisonnée, battue et enterrée vivante, c'est inexcusable ! L'auteur doit être très sévrement condamné.

    Tout mon soutien amical pour Alexandre.

  5. AnneV 30/04/2021 à 18:43:44

    "Lourde peine, punition....." La justice en France relaxe des cinglés sans aucune peine (débordée, pas aidée bref !) comment croyez vous qu'elle va punir un type qui a massacré un......chat ?!!!!!!!!!!! En pleine dérive nous sommes, vive la France et ces politiques qui se complaisent dans leurs certitudes stupides !!!!

  6. marsolcat 29/04/2021 à 21:49:33

    Quelle horreur ! cet acte de cruauté voire de barbarie mérite une très lourde peine.

    Avec tout notre soutien et nos pensées les plus amicales à Alexandre. 

  7. ANNE-CAMILLE 29/04/2021 à 19:10:20

    ABOMINABLE !! MONSTRUEUX !!

    quel horrible personnage, il mérite une peine plus qu'exemplaire (en souhaitant que les circonstances atténuantes ne jouent pas en sa faveur : sous l'emprise de stupéfiant, cet individu n'est pas responsable de ses actes....) on connaît.

    monstre, fou, malade tous ces qualificatifs sont répétés à chaque fois et les actes de violences se multiplient. Quel malheur cette société .....

    je ressens de la haine pour ces tortionnaires.

     

     

  8. HommeEstAnimal 29/04/2021 à 10:05:56

    Aucune circonstance atténuante ne doit être retenue pour cet acte ignoble et lâche.

    N'est-il pas possible d'aller au pénal avant de se constituer partie civile ?

     

  9. le meur 29/04/2021 à 00:31:45

    encore 1 malade 

    il y en a marre de ses fous qui font du mal a nos animaux 

    la peine doit etre lourde 

  10. catherinebambi 28/04/2021 à 22:27:20

    J'aurais souhaité que les témoins puissent intervenir plus vite car il y a eu apparemment un moment assez long d'horribles souffrances avec des coups répétés puis elle a été enterrée vivante. C'est souvent le cas pour les maltraitances. Il n'y a pas d'intervention assez rapide pour les arrêter et c'est désespérant. Mais il faut savoir qu'une intervention peut être très lourde de conséquences et cela ne peut être nié.

    Il y a eu intervention et c'est un point positif car ces personnes ont eu le courage de dénoncer l'acte et de permettre l'identification du coupable.