Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des animaux tués par dizaines dans les Hauts-de-France

Des oies et des poules ont été mutilées ou tuées dans une pépinière de Douai./©Facebook A.Dehaese

Une vingtaine d’animaux, dont 18 poules, ont été mutilés voire tués dans une pépinière, à Douai (24/3/2021). Un mois plus tôt, ce sont près de 30 animaux qui ont été retrouvés dans le même état à Leforest, à moins de 10 kilomètres de là. Des plaintes pour actes de cruauté ont été déposées. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile.

Un vrai massacre… Pas moins de 20 animaux, pour la plupart des poules, ont été retrouvés morts au sein d’une pépinière à Douai, dans le Nord (24/3/2021). Le choc des propriétaires n’est pas retombé.

20 poules et oies mutilées puis tuées

« On est en colère, reconnaît la propriétaire des lieux, Angélique, jointe par 30millionsdamis.fr. Comment peut-on faire cela à des animaux sans défense ? On a vraiment du mal à s’en remettre. Heureusement, des messages de sympathie affluent. »

En tout, ce sont 18 poules qui ont été tuées sans ménagement et retrouvées soit sur la route longeant la pépinière, soit sur le terrain. Deux oies ont également été torturées, une ayant un œil crevé. Un lapin, qui avait disparu, a lui été retrouvé. « C’était horrible, soupire Angélique. C’est mon père qui a vu le premier des poules sur la route. Puis il a découvert la scène… Les poules, elles étaient un peu comme nos mascottes. On était vraiment attachés à elles. »

« Des objets ont été déplacés dans l’enclos, ceux qui ont fait ça ont utilisé un axe d’abreuvoir pour s’acharner »,  confirme le père dans les colonnes de La Voix du Nord avant d’ajouter : « ce n’est pas l’œuvre de voleurs de poules, des gens qui les abattraient pour les manger. Là, c’est complètement gratuit. »

À Leforest, une trentaine d’animaux ont subi le même sort

Les propriétaires ont porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves ainsi que pour vol. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans cette affaire.

Un mois plus tôt , c’est à 9 kilomètres de Douai, dans la commune de Leforest, que le pire est arrivé. Une trentaine d’animaux mutilés ou tués ont été retrouvés dans un pré. Des actes de barbarie étalés sur 5 nuits ! Un âne à la gueule cassée ainsi que des oies, des poules voire des chevreaux ont été alignés, sans vie. « Mais qui a fait ça ? On faisait rien de mal, et nos bêtes encore moins », se lamentait le propriétaire du pré interrogé par La Voix du Nord. L’enquête a amené l’interpellation de trois suspects âgés de 15 à 16 ans. D’après le quotidien, les adolescents auraient reconnu les faits.

Commenter

  1. Eole84 02/05/2021 à 13:04:29

    Il y a un gros problème d’éducation dans ce pays. Les parents sont les premiers responsables mais ces jeunes doivent aussi être sévèrement sanctionnés et aller voir un psy....

  2. annie33 29/04/2021 à 13:31:17

    Il faut la meme loi pour les animaux que pour les humains !  pourquoi ces gens n'auront ils qu une legere peine ?? non demandons la prison ferme 

  3. phoenix35 10/04/2021 à 17:32:46

    Des peines exemplaires pour ces barbares écervelés !!

     

     

     

  4. Maurin.séolane 09/04/2021 à 16:57:56

    tuer torturer est permis. Pourquoi "ces jeunes" se priverait ils. Honte à la mauvaise race humaine qui ne donne que du.mal

  5. Loona77 08/04/2021 à 15:17:54

    Violence gratuite, avides de barbarie et de sang, crimes non sanctionnés. Il est certain que ces jeunes recommenceront ! Bravo la France et sa justice au rabais !!!!! 

  6. potala 08/04/2021 à 09:55:31

    Ces s***.... doivent être punis ! Ils sont t***s et dangereux ! Il faut  arrêter le laxisme pour les cruautés commises envers les animaux, il faut sévir, inscription au casier judiciaire,  grosse amende pour les parents, étant donné qu'ils sont mineurs, et pour eux travail d'intêret général ! et aussi obligation de voir un psychiatre !

  7. bison blanc 08/04/2021 à 09:52:27

    En deux mots pour resumer tous ces actes de cruauté sans pitié, il faudrait que l humanité toute entiere puisse  vivre sans manger de viande , interdire toute tuerie pour remplir nos assiettes et habiller nos coprs avec des poils et du cuir. Laissons tous nos amis les betes vivrent tranquillement dans cette belle nature. 

  8. marie4fois 07/04/2021 à 23:56:28

    Inadmissible. Quand est ce que les tortionnaires écoperont de lourdes peines de prison ou de forte amende. Il y en a marre de ces dingues.

  9. pascales 07/04/2021 à 23:37:45

    Il faut êtres des d*******s pour commettre de tels actes!!! De quoi seront-ils capables dans quelques années?? Ils violeront des femmes, les tortureront et les tueront?! Des enfants??? [***] La société serait plus en sécurité sans des t***s pareils!! Pauvre monde.

  10. Nm74 07/04/2021 à 20:11:16

    Union fait la force contre ces individus déséquilibrés et dangereux !

    vidéo surveillance, voisinages bien-viellant, La solidarité doit être plus que jamais nécessaire !!
    Avec la force des associations animalières cela renforce une justice pour tous les animaux !

    tous concernés tous solidaires tous unis contre l'adversité