Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : Albert, une fin de vie en paix

Annabelle s'est résolue à offrir une belle fin de vie à Albert en dépit de la maladie./DR

Albert, un Porcelaine de 14 ans, a vécu des derniers mois de bonheur auprès d’Annabelle et de sa famille, près de la Vallée de la Loue, en Franche-Comté. Malgré la maladie et l’abandon, le chien a profité d’une rencontre avec une belle âme et de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis pour retrouver des couleurs.

« C’est la fin… » C’est d’une voix emplie de tristesse qu’Annabelle a appris qu’il ne resterait que quelques jours à Albert, un Porcelaine de 14 ans. Le doyen, adopté mi-août 2020, traîne une santé précaire, lui qui a été sorti de la rue par sa maîtresse. Mais vivre ses derniers mois dans un foyer aimant a permis à l’animal d’oublier ses souffrances.

Retrouvé morne dans la rue

Albert se trouve sur le trottoir quand Annabelle l’aperçoit alors qu’elle se promène à vélo avec son fils près de la somptueuse Vallée de la Loue, entre le Doubs et le Jura. « Au retour, je vois un chien maigre et très mal en point, évanoui à terre, se remémore-t-elle. Il avait les yeux dans le vide comme s’il avait été abandonné par la vie. Il a bel et bien été abandonné par quelqu’un. » Annabelle recueille l’animal, le soigne et le nourrit et appelle le refuge de Pontarlier pour qu’il soit pris en charge, elle-même ayant déjà deux autres animaux à s’occuper.

Attachée à l’animal, Annabelle vient le voir deux fois pour voir comment il va. Quand elle apprend qu’Albert ne mange qu’en sa présence, elle prend la décision : « Je décide de l’adopter, sourit-elle. Je savais bien entendu qu’il était en fin de vie. Mais je me sentais comme sa dernière chance de lui permettre de bien la finir. Je ne voulais pas qu’il meure dans un box. Heureusement, cela s’est bien passé avec mon autre chien et mes deux chats. »

« Il a eu une belle fin de vie »

A la maison, Albert reprend des kilos… et donc des forces. « Même si on sait qu’il va partir, on ne regrette rien, plaide sa maîtresse. Il a eu une belle fin de vie. »

L’Opération Doyens aura été un soutien fort utile pour la famille au vu des grosse difficultés de santé d’Albert. Elle a ainsi pu être remboursée d’une bonne partie des frais vétérinaires. « C’est génial, lâche Annabelle. Cela nous a été d’une immense aide. Et je trouve que ça laisse une chance non négligeable aux vieux chiens. Albert méritait la chaleur de notre foyer. »

Commenter

  1. campagne 27/02/2021 à 19:38:06

    C'est toujours un moment très dur mais je n'ai jamais voulu adopté de jaunes chiens.Je ne regrette en rien sauf le moment ou il à décidé que c'était finit pour lui de lutter.Je sais que mon choix peut surprendre mais beaucoup trop de gens ne veulent que des jeunes mais je peux affirmer haut et fort qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent

  2. permart 26/02/2021 à 23:12:49

    UN PEU DE DOUCEUR ET D'HUMANITE DANS CE MONDE DE BRUTES

    CELA FAIT DU BIEN MERCI A VOUS ANNABELLE BEAUCOUP DE BONHEUR A ALBERT

  3. lety77 25/02/2021 à 18:16:55

    Votre bonté de coeur ANNABELLE est formidable !!

    Nous adhérons totalement à cette opération DOYENS et en parlons beaucoup autour de nous, auprès de personnes qui, comme nous, ne sommes plus jeunes, car ces adoptions du coeur sont vraiment formidables !

    De notre côté, nous avons un chien qui aura bientôt 9 ans (à peu près car trouvé abandonné en forêt !!), malade du coeur et souffrant d'arthrose. Nous le soignons bien entendu pour ces deux maladies et les traitements lui permettent de jouer à nouveau avec notre chat (également adopté !!) et ses copains chiens !!.

    Nous espérons que notre HUGO vivra le plus longtemps possible ... , mais nous pensons déjà que nous adopterons un doyen ou une doyenne, car ce sont les plus sincères amis que nous puissions avoir et la maltraitance animale ne recule pas, faute de manque de punitions très importantes.... Un combat qui aura beaucoup de difficultés à s'améliorer, car la nature humaine est mauvaise (à part quelques exceptions, comme vous ANNABELLE !!). PRENEZ SOIN DE VOUS !!

  4. greanpeece 24/02/2021 à 19:30:07

    Bravo Annabelle pour cette merveilleuse preuve d'amour.  Albert a  pu vivre ces derniers jours entouré d'une famille aimante . J'en ai les larmes aux yeux. Toutes ces louloutes c'est que de l'amour et que du bonheur !!!

  5. pouguy 24/02/2021 à 19:01:32

    un grand merci à cette dame, ce qui permet à ce chien de vivre une fin de vie merveilleuse et bien entourée

  6. nous pour eux 24/02/2021 à 17:36:47

     

    Un grand merci Annabelle et à votre famille, vous pouvez être fiers ! Vous lui avez permis de  vivre ses derniers mois dans un foyer aimant et d’oublier ses souffrances. Albert a eu beaucoup de chance de vous rencontrer. Albert peut reposer en paix. MERCI de lui avoir donné cette belle fin de vie

  7. Zigomard 24/02/2021 à 16:47:51

    Un grand merci à Annabelle. Cela a permis à se brave Porcelaine d'avoir une fin de vie dans un foyer aimant. Ce chien méritait ce bonheur après un abandon.

  8. Bandy86 24/02/2021 à 11:58:34

    Bravo Madame et merci pour Albert, il a au moins eu une fin de vie heureuse.

    J'ai moi même un épagneul de 17 ans qui est sourd, presque aveugle et qui na plus son équilibre, mais je ne souhaite pas qu'il parte tout de suite, il ne souffre pas et nous lui donnons toute notre attention et tout notre amour. Il nous le rend au centuple. Ce ne sera que douleur lorsqu'il rejoindra le paradis des chiens.

  9. théo 24/02/2021 à 11:52:31

    Bravo à cette femme qui a permis à ce chien d'être heureux quelques années 

  10. Tatou02 24/02/2021 à 10:35:05

    Bravo à vous Annabelle, vous êtes une femme formidable.Albert a eu la chance de vous rencontrer et en retour il a connu l'amour de toute une famille...Une pensée à Albert