Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Encore un chien blessé par une arme de chasse !

La chienne Aimer rejoint la (très) longue liste d'animaux de compagnie victimes de tirs par arme de chasse../DR

Une chienne beauceron croisée malinois a été criblée de plusieurs plombs sur le corps alors qu’elle se trouvait sur le verger où travaillaient ses maîtres, dans le Maine-et-Loire (30/12/2020). Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

La série noire continue, dans une indifférence générale apparente… Après le pauvre Vegas touché par 50 à 70 plombs (19/12/2020) et Ounka, retrouvée morte elle aussi criblée de plombs (20/12/2020), c’est Aimer, une chienne de 2 ans et demi qui a été victime d’une arme de chasse. Le beauceron croisé malinois a reçu 8 impacts de plombs : au niveau des pattes arrière, de la queue, de l’arrière-train, du ventre et d’une oreille (30/12/2020).

Des tirs en direction du verger, la chienne touchée par 8 plombs

« Je suis tellement en colère, réagit Victor, le maître d’Aimer, joint par 30millionsdamis.fr. Ça me met en rage ! » C’est dans un verger de pommiers et poiriers où ils travaillent, que lui et sa petite-amie ont vécu ce drame : « Nous avions eu l’accord de laisser nos deux chiennes près de nous pendant que nous taillions les pommiers dans le verger, témoigne Victor. Ce jour-là, nous avons vu un pick-up passer sur le chemin. Nous avons compris qu’il s’agissait de chasseurs. J’ai alors demandé à mes animaux de rester près de moi. Au bout d’une heure et demie, des coups de feu ont retenti, dont l’un très proche de nous : on s’est tous allongés par terre et avons crié pour prévenir de notre présence ! Ma chienne est partie en courant vers mon camping-car. L’autre est restée près de moi, apeurée. »

La chienne gardera plusieurs plombs dans le corps que le vétérinaire ne pouvait pas retirer./DR

Le couple serait alors aller se plaindre auprès de deux chasseurs de la dangerosité des tirs en direction du verger. Ces derniers auraient rejeté la faute et affirmé leur droit de chasser sur place. Les esprits se sont échauffés. « Quand j’ai parlé de ‘’balle perdue’’, ils nous ont insulté et menacé, évoque Victor. On voit des accidents de chasse partout en ce moment. C’était tendu. Ils m’ont ri au nez. » Le couple rentre alors vers le camping-car quand ils remarquent du sang sur leur chienne Aimer. L’animal est immédiatement emmené chez un vétérinaire qui confirme « des plaies consécutives à un tir de fusil de chasse ».

« Aimer est terrorisée… Les jours de chasse, on a peur »

Le maître a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves auprès de la gendarmerie. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile à ses côtés. « Aimer est terrorisée, s’émeut Victor. On n’ose plus sortir avec les chiens désormais. Quand on sait que c’est un jour de chasse, on a peur… Ce qui se passe est vraiment scandaleux ! »

Commenter

  1. PRIORITE ANIMALE 16/01/2021 à 11:06:59

    Le sketch des inconnus "les chasseurs" et la publicité Visual sur le chasseur... à revoir.

  2. Chowcat 14/01/2021 à 20:27:35

     Révoltant ! comment peut on laisser ces dingues tirer sur tout ce qui bouge sans la moindre réflexion ! Les faits sont là pour témoigner : les accidents gravissimes se sont amplifiés , surtout grâce à ce gouvernement pro-chasseurs ; il faut donc tout faire pour en arriver à cette seule solution : INTERDIRE LA CHASSE 

  3. invariant 14/01/2021 à 17:25:26

    HELAS EN FRANCE ON NE RÉPRIME PAS ON COMPTABILISE LES ACTES DE MALTRAITANCE.

  4. Maurin.séolane 14/01/2021 à 13:11:11

    macron est pro chasseurs il leurs donne des droits intolérables. Alors qu il est prouve que ces soi disant chasseurs tirent sur tout et n importe quoi.ils tuent tout ce qui les derange et il y a énormément d animaux qui les dérangent. Ce sont les ratisseurs de nos collines. Tuer. Massacrer. Torture est leur devise.

  5. phoenix35 13/01/2021 à 20:48:47

    Mise en danger de la vie d'autrui, menaces, aucun respect du vivant... Qui suis-je ? Oui, un chasseur !!

    Scandaleux, justice pour cettre pauvre chienne !!

    Et pour une interdiction totale de la chasse.

     

  6. greanpeece 13/01/2021 à 15:08:47

    Quelle s*******e ces chasseurs. Ils commencent vraiment à nous gaver.

    Justice pour cette pauvre  chienne!!!!!

  7. icare7 13/01/2021 à 11:00:47

    Les chasseurs sont protégés par Macron et ses sbires ... alors on a plus qu'à se planquer avec nos animaux et subir leur c**.... !

  8. AID 13/01/2021 à 10:45:13

    Déjà il se passe rien quand ils descendent un humain alors les chiens ou autres animaux ... ils s'en foutent, ils sont protégés .... vous n'avez pas remarqué que l'on n'entand jamais parlé des suites données à des humains tues ... 

  9. nous pour eux 13/01/2021 à 10:35:24

    Bandes d'e******s ...... A quand la fin de la chasse ! Et oui comme le dit Annev Macron veille...

  10. jeany 13/01/2021 à 10:32:09

    Et voilà ! Encore des balles tirées à tout va ! C'est scandaleux ! Ces gens se croient tout permis car ils ont une arme entre les mains ! Ils se sentent invincibles et puissants ! Je suis désolée pour ces gens qui bossaient avec leurs chiennes pendant que d'autres préfére tirer à tout va sur tout ce qui bouge! Savez-vous qu'il existe des magasins où se trouve de la viande ! Des tonnes sont jetées par jour !!! Et on va nous dire qu'ils régulent la biodiversité...

    Bref .... j'espère que leur pauvre chienne va s'en sortir sans trop de séquelles ! Car la facture j'imagine qu'elle est aux frais des propriétaires et pas aux bourreaux des forêts et autres endroits propices à tuer à tout va ! 

    Je suis scandalisée de constater qu'en France les criminels ont droit de tout ! C'est bientôt de la faute de ses pauvres gens, victimes, de faire leur travail! 
    Courage à vous !