Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Prison avec sursis pour une mère et son fils qui avaient agressé une journaliste

Prison avec sursis pour une mère et son fils qui avaient agressé une journaliste

Une mère et son fils ont été respectivement condamnés vendredi à six mois de prison avec sursis et trois mois avec sursis pour avoir agressé à Pontault-Combault fin octobre une journaliste du Parisien après la parution d'un article sur un bébé mordu par un chien.

MELUN, 2 juil 2010 (AFP) - Une mère et son fils ont été respectivement condamnés vendredi à six mois de prison avec sursis et trois mois avec sursis pour avoir agressé à Pontault-Combault fin octobre une journaliste du Parisien après la parution d'un article sur un bébé mordu par un chien.

La prévenue, âgée de 53 ans, grand-mère de l'enfant mordu par un chien, et le père de l'enfant, qui comparaissaient tous deux pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours", ont également été condamnés par le tribunal correctionnel de Melun à verser solidairement 1.500 euros de dommages et intérêts à la victime.

La femme et le père de l'enfant avaient frappé la journaliste du Parisien après lui avoir donné un rendez-vous pour apporter soi-disant des informations complémentaires sur l'affaire du bébé mordu par un chien. La grand-mère et le père, "ne supportant pas la parution de l'article" et "souhaitant connaître l'origine des sources de la journaliste", ont tenté de "la forcer à monter dans leur voiture, elle est tombée à terre et ils l'ont assaillie de coups et d'insultes, avant de prendre la fuite", avait expliqué Me Basile Ader, avocat du journal.

"C'est un événement grave" car il y a un "vrai préjudice" et c'est "préoccupant si des personnes tendent des pièges à des journalistes", avait ajouté Me Ader. La journaliste, qui présentait plusieurs hématomes, avait été blessée au visage et au corps.

Le bébé de 13 mois, qui jouait par terre, avait été grièvement blessé au visage après avoir été mordu par le chien de sa grand-mère pendant un repas familial.