Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

A 13 ans, il sauve un cheval de la noyade !

Cameron se rendait auprès de son poney lorsqu'il aperçut le cheval tentant de se débattre dans l'étang gelé. ©Tania Docwra-Smith

En Angleterre, Cameron, un adolescent de 13 ans, a risqué sa vie pour sauver un cheval pris au piège dans un canal gelé (13/08/2020). Aujourd’hui, l’équidé, pleinement reconnaissant à l’égard du jeune homme, est en grande forme ! 30millionsdamis.fr salue ce geste courageux et salvateur.

« Brave Cameron » (« Courageux Cameron ») ou encore « Pride of Britain » (« Fierté de la Grande-Bretagne »)… Cameron est devenu le nouveau « petit héros » des britanniques ! Et pour cause, ce jeune garçon a sauvé un cheval de la noyade, au péril de sa propre vie.

Une lutte acharnée pour garder la tête du cheval hors de l’eau

Gardé par des proches de sa famille dans une ferme de Burgh Castle (Angleterre), l’adolescent s’éclipse pour se rendre auprès de son poney. C’est alors qu’il aperçoit, près de la digue voisine, un cheval tentant de se débattre dans l’eau glacée. Sans hésiter, Cameron se précipite immédiatement dans l’étang pour secourir le pauvre équidé. 

« Cameron a l’habitude de se promener seul pendant une demi-heure. Mais ce jour-là, il s’est absenté plus d’une heure, ce qui a suscité notre inquiétude, confie Tania Docwra-Smith, amie de la famille. Alors que nous étions à sa recherche, nous l’aperçûmes gesticuler dans le canal, essayant, de toutes ses forces, de tenir la tête du cheval au-dessus de la surface, tout en agitant les mains pour attirer notre attention ». La mère de l’adolescent, également présente sur les lieux, décide alors d’attacher une corde autour du cou du cheval, puis de la relier à une grue pour tracter l’animal hors de l’eau.

« Aujourd’hui, Domino va bien et nous remercie quand il nous voit ! »

« Même un adulte n’aurait pas eu la bravoure d’entreprendre ce que Cameron a fait », s’émeut Tania. Un geste courageux et épuisant... à tel point que l'adolescent a dormi 24 heures consécutives après cet évènement ! « Aujourd’hui, Domino va bien ; il n’a aucune séquelle, se réjouit T. Docwra-Smith sur 30millionsdamis.fr. Il est de nouveau ravi de pouvoir manger de l’herbe aux côtés de son autre compagnon. Il nous appelle dès qu’il nous aperçoit, comme s’il voulait nous remercier de l’avoir sauvé ».

Cette histoire est d’autant plus réconfortante qu’au même moment en France, des dizaines de chevaux sont tués dans d’atroces souffrances. La Fondation 30 Millions, qui a renforcé la sécurité de ses lieux d’accueil, intime les services de gendarmerie à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de cette barbarie.

Commenter

  1. tius 21/09/2020 à 16:12:26

    La vidéo n'aurait pas dû être montrée. On ne voit que des pieds et un tas d'herbe. Ni peit garçon, ni cheval, ni manière de procéder à l'extraction du cheval (qui aurait pu être intéressant). Mais bravo à ce petit garon courageux !

  2. pouguy 20/09/2020 à 17:42:54

    un vrai acte de bravoure de cet enfant, car il faut etre fort et courageux pour se qu'il a fait, pourtant un cheval sait nager

  3. BABABIBI 18/09/2020 à 21:14:29

    Bravo à Cameron tout simplement.

  4. Zigomard 17/09/2020 à 15:39:30

    Quel acte de bravoure Cameron. Bravo et Félicitations. Ce jeune garçon n'a pas hésité à mettre sa vie en péril pour sauver ce cheval. Cameron aime les animaux pour avoir accompli ce geste. Je comprends que Domino soit reconnaissant envers Cameron. Celui-ci lui a sauvé la vie. Je souhaite une longue vie à tous les 2.

  5. Jocrise 16/09/2020 à 17:16:26

    Merci à toi Cameron pour ton courage et ton amour pour les animaux. Tu as eu ce geste au péril de ta vie. Tu es une très belle personne. Belle vie à toi.

  6. carimaro 16/09/2020 à 15:31:54

    quel courage Cameron, bravo et félicitations

  7. nous pour eux 16/09/2020 à 14:38:33

     

     

    Merci à vous tous ! Ça c'est une belle histoire J)) Oui BELLE Histoire alors que des dizaines de chevaux sont tués dans d’atroces souffrances. Longue vie à Domino qui revient de loin. Un grand merci à Cameron mais aussi à tous ceux et celles qui se sont démenés pour Domino.

  8. icare7 16/09/2020 à 11:22:44

    Mille mercis et BRAVO  Cameron ( et les jeunes ) pour ce sauvetage émouvant !

    Oui il y a encore beaucoup d'amis des animaux et d'accord avec ANNEV : il faudrait moins d'amateurs de corridas, chasse à courre, au faucon chez ces messieurs du gouvernement qui se foutent de la détresse animale: attendons 2022 !

     

     

  9. Bandy86 16/09/2020 à 11:11:20

    Les enfants sont bien plus courageux que certaines personnes. L'amour des animaux est aussi présent. Bravo à ce jeune garçon qui aime les animaux, c'est un héros et il mérite bien ce grade.

    Mais en ce moment chez nous l'amour des chevaux n'est pas le même, tous ces actes de barbaries sur eux est très inquiétant. Je souhaite que cela s'arrête au plus vite et que tous ces débiles soient trouvé et mis en prison à vie [***]

  10. winnyetpaline72 15/09/2020 à 17:17:13

    Heureusement qu'il y a des gens comme ça pour les sauvés