Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Egypte: un trafiquant d'animaux interpellé avec des caméléons et des renards

La sécurité de l'aéroport du Caire a interpellé un homme qui cherchait à partir pour la Thaïlande avec cinquante caméléons et huit renards dans ses bagages, a-t-on appris mercredi.

LE CAIRE, 16 juin 2010 (AFP) - La sécurité de l'aéroport du Caire a interpellé un homme qui cherchait à partir pour la Thaïlande avec cinquante caméléons et huit renards dans ses bagages, a-t-on appris mercredi.

Les animaux vivants ont été découverts cachés dans une grande valise appartenant à un Egyptien, gérant d'une société d'import-export, qui s'apprêtait à embarquer pour Bangkok, ont indiqué les services de l'aéroport.

Le passager avait attiré l'attention des agents de sécurité par sa nervosité. Les animaux ont été confisqués mais l'homme remis en liberté, selon les services aéroportuaires qui n'ont pas donné de précisions sur des poursuites éventuelles.

Fin mai, un Egyptien qui tentait de faire partir pour l'Allemagne par colis aérien 75 scorpions vivants et venimeux, avait été arrêté sur la zone de frêt de l'aéroport du Caire. L'homme avait assuré que les insectes, cachés dans un petit coussin, étaient destinés à un centre de recherche médicale.