Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Aisne: six mois de prison pour avoir tué son chien traîné par une voiture

Un homme a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour avoir tué son chien en l'attachant à sa voiture et en le traînant sur la route, a-t-on appris de source judiciaire.

LILLE, 15 juin 2010 (AFP) - Un homme a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour avoir tué son chien en l'attachant à sa voiture et en le traînant sur la route, a-t-on appris de source judiciaire.

Le prévenu, un employé municipal d'une vingtaine d'années, traînait son dalmatien, attaché à sa boule d'attelage, dans le centre d'Origny-Sainte-Benoite (Aisne) dans l'après-midi du 12 juin, lorsqu'il a été pris à partie par des riverains indignés. Il est alors descendu et a chargé l'animal agonisant dans sa voiture avant de repartir. Il a été identifié grâce à sa plaque d'immatriculation et à son téléphone portable qu'il avait laissé tomber devant les témoins de la scène, et a été interpellé dimanche.

Le chien aurait été supplicié en raison de ses aboiements incessants qui avaient valu à son propriétaire une convocation en mairie, selon le quotidien l'Union. L'association de protection des animaux One Voice, partie civile au procès, a déploré que l'homme n'ait pas écopé d'une interdiction de détenir un animal. "La législation prévoit cette interdiction en cas d'actes de cruauté. Or dans cette affaire ils sont parfaitement reconnus et l'animal est mort", a déclaré à l'AFP sa présidente, Muriel Arnal.