Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Savoie: une quarantaine de veaux tombent dans une rivière

Une quarantaine de veaux qui s'étaient échappés de leur enclos près d'Albertville (Savoie) ont dérivé pour certains sur plus de 10 km dans une rivière dans laquelle ils étaient tombés, tandis que d'autres se sont noyés, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.

GRENOBLE, 10 juin 2010 (AFP) - Une quarantaine de veaux qui s'étaient échappés de leur enclos près d'Albertville (Savoie) ont dérivé pour certains sur plus de 10 km dans une rivière dans laquelle ils étaient tombés, tandis que d'autres se sont noyés, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.

Le nombre exact des veaux noyés n'est pas encore connu, pas plus que celui des survivants qui se sont échoués sur les berges, a-t-on précisé de même source, alors que le sauvetage est toujours en cours."

Le débit de l'Isère est très fort en raison de la fonte des neiges et rend leur sauvetage particulièrement difficile", ont ajouté les pompiers. L'entreprise EDF qui gère une centrale électrique située en amont a été sollicitée afin de réguler le courant de la rivière, selon la même source.

Une vingtaine de pompiers-plongeurs ainsi qu'un vétérinaire ont été mobilisés pour l'intervention.