Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Il crée des noeuds papillon pour aider les chiens de refuge

Darius Brown réalise ainsi des noeuds papillons et les offre aux refuges à travers les États-Unis./©Darius Brown

Darius Brown, un adolescent de 13 ans atteint d'un retard moteur, passe ses journées à coudre des noeuds papillon pour aider les animaux de refuge à se faire adopter. Grâce à lui, plus d'une centaine d'animaux auraient trouvé un nouveau foyer. 30millionsdamis.fr a échangé avec ce jeune homme au grand coeur.

Un petit héros de 13 ans. Diagnostiqué d'un retard de la parole, de la compréhension et de la motricité, Darius Brown sait plus que quiconque les bienfaits de la bienveillance sur des êtres fragilisés. Passionné par les animaux depuis son plus jeune âge, il a fini par devenir leur ange-gardien. 

Il apprend à coudre à 8 ans

« Je me souviens que je pleurais quand je voyais des chiens tristes et seuls dans des cages, se remémore Darius. J'avais tellement envie de les aider. » Conseillées par le médecin de lui faire faire des travaux manuels afin d'améliorer ses gestes psychomoteurs, sa mère et sa soeur le prennent sous leur aile. Sa soeur Dazhai le prend comme assistant en lui apprenant à découper le tissu et à utiliser une machine à coudre à seulement 8 ans. Et il adore ça ! « Le son de la machine à coudre était très intéressant, sourit-il. Je voulais jouer avec et imiter ma frangine. J'ai appris à coudre des noeuds papillon. Et j'ai vraiment bien fait ! »

©Darius Brown

Alors qu'en 2017, les ouragans Harvey et Irma ravagent les maisons de Floride et du Texas, Darius voulait venir en aide aux personnes en difficulté. Mais en apprenant que des chiens de sauvetage étaient ensuite transférés dans des refuges, il s'est dit qu'il avait là une occasion unique de leur venir en aide. « Je voulais les aider à être plus beaux et mignons pour qu'ils trouvent vite une maison, évoque l'adolescent américain. J'ai visité un refuge et on m'a dit que des chiens pouvaient être euthanasiés à cause de la surpopulation. J'en ai pleuré. »

Plus de 100 animaux adoptés

Prenant sa mission à coeur, Darius Brown réalise ainsi des noeuds papillons et les donne aux refuges à travers le pays pour qu'ils réalisent des shootings. Lui et sa famille créent Beaux and Paws. « Les chiens sont déjà mignons et adorables, n'oublie-t-il pas de mentionner. Mais une fois que vous leur avez mis un noeud papillon, qui peut encore leur résister ? Ce sont des animaux tellement aimants et loyaux qui méritent tout l'amour du monde. » 

 

Je demande à tout le monde d'adopter un chien !

Darius

Avec près de 500 noeuds papillons réalisés et distribués dans le pays, Darius aurait aidé plus de 100 animaux à trouver un nouveau foyer. « Cela me remplit de joie de savoir que mon frère utilise sa passion pour aider les animaux, réagit Dazhai. Moi aussi j'aime les chiens. Nous sommes tous les deux des amoureux des animaux. Et c'est pourquoi je le soutiens à 100%. Il nous rend, moi et ma mère, si fières. Il est mon petit héros. »

Au-delà de rendre les animaux élégants, Darius Brown et sa famille veulent mettre en avant un vrai message : « Adopt, don't shop » (Adoptez, n'achetez pas !). « Je demande à tout le monde d'adopter un chien, lance le jeune homme. Beaucoup de gens apprécient mon idée. C'est incroyable ! » 

©Darius Brown

Commenter

  1. Hélène d 25/03/2020 à 11:49:50

    Bravo pour ce geste de tendresse, merci à ce jeune garçon..

  2. kenzoamour 24/03/2020 à 23:54:11

    Belle initiative !

  3. AnneV 24/03/2020 à 17:53:48

    Ce sont souvent les êtres fragiles qui aident d'autres êtres fragiles ! Bravo bonhomme ! Tu es le meilleur !! J'ai diffusé sur facebook......

  4. Emilia324 24/03/2020 à 16:45:50

    Je trouve ça si généreux de sa part et je suis si contente pour les animaux qui on trouvé une famille ! Ça fait du bien d’entendre des choses positives ! Continuons !!!