Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Dans un élevage illégal, des chiens affamés dévorent l’un des leurs

Les chiens de race Berger Allemand, croisés Doberman et Dogue Argentin souffrent de malnutrition sévère et de maladies de peau. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Un Doberman s’est fait déchiqueter vivant par ses congénères dans un élevage illégal de chiens situé à Tremblay-en-France (93). Malgré l’intervention rapide de la police, l’animal gravement blessé n’a pu être sauvé. La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 22 chiens souffrant de malnutrition sévère. L’homme mis en cause a été placé en garde à vue. Une plainte a été déposée pour actes de cruauté et la Fondation s’est constituée partie civile.

Atroce ! Lorsqu’une série de hurlements perçants retentissent dans un pavillon de Tremblay-en-France (93), le voisinage alerte immédiatement les secours. Les agents de la police municipale de Villepinte, rejoints ensuite par la police nationale, découvrent sur les lieux un véritable carnage. Un Doberman gît au sol, baignant dans son sang, le ventre déchiqueté par des morsures infligées par ses congénères. Les policiers espèrent pouvoir sauver l’animal, qui respire encore. Pourtant, aucun des vétérinaires contactés n’accepte de se déplacer ! Lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis intervient, le pauvre chien a déjà malheureusement rendu son dernier souffle.

4 cadavres de chiens dans des sacs poubelles

Les chiens sont affamés et blessés. ©30 Millions d'Amis

« L’effet de meute a conduit ces chiens à attaquer l’un des leurs, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le fait qu’ils aient été affamés a certainement joué un rôle important dans leur comportement. » En effet, les Bergers Allemands, les croisés Doberman et le Dogue Argentin – 22 animaux au total – sont squelettiques. L’un d’eux garde la tête penchée en permanence, suite à une précédente attaque par ses congénères. Comble de l’horreur, 4 cadavres de chiens sont retrouvés dans des sacs poubelles, ainsi qu’un corps en décomposition – rongé par les vers – déposé dans un panier en plastique recouvert d’une simple couverture. Placé en garde à vue, le suspect avoue avoir noyé deux d’entre eux parce qu’ils avaient « des soucis de santé » !

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a porté plainte pour acte de cruauté sur des animaux, a pris en charge les 22 chiens, dont 8 n’étaient identifiés ni par puce électronique ni par tatouage. Transportés à l’aide de 3 camions sous surveillance attentive, les animaux sont tous arrivés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne, où ils sont actuellement soignés pour leur malnutrition ainsi que pour des maladies de peau. « Ce sont des chiens qui ne savent pas marcher en laisse, car ils ne sont probablement jamais sortis, précise Arnauld Lhomme. Mais ils ne présentent aucun signe d’agressivité envers l’homme, et ils se montrent même très gentils ! ». Pour devenir famille d’accueil, merci de contacter nos équipes au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. Emilia324 21/03/2020 à 22:06:52

    C’est si triste qu’ils en arrivent à ça ... ils font des élevages illégale pour de l’argent?! Si c’est ça je suis triste et déçu même si j’en suis casiment sur sur c’est pour l’argent mais bon ... ils y en a avec des cœurs et d’autres sans ...

  2. Krys35 18/03/2020 à 17:40:24

    Quand je lis ça j'ai des envies qui ne sont pas avouables. On nous faire croire que, depuis tout petit, les monstres n'existent pas mais c'est faux. Les monstres existent et ont l'apparence d'homme. J'espère que cet enf.... va prendre un max, ça me dégoute ce genre d'individu. 

  3. PerleEasy 17/03/2020 à 16:49:34

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance de votre article et je vous remercie réellement de votre dévouement.

    J'espère qu'à l'issue de votre plainte, votre avocat va tout faire pour que ce monstre puisse être directement placé à l'issue de son procès en maison d'arrêt + interdiction à vie de détenir des animaux et à payer des dommages et intérets à votre fondation.

    Il faut également rapporter cet horreur aux parlementaires qui travaillent sur le bien être animal et leur demander de préparer un texte de loi obligeant les vétérinaires à se déplacer en URGENCE dans ce genre de situation.

    Je vous demande aussi de communiquer dans la presse le nom des vétérinaires contactés qui ont refusé de se déplacer et qui a malheureusement couté la vie à ce pauvre doberman, ceci aussi afin que leur clientèle puisse constater que seul l'argent prédomine chez ces individus.

  4. nathy.game 13/03/2020 à 10:31:59

    mon dieu c est vraiment monstrueux pauvres petits loulou

    merci aux personnes qui on fait les signalements.

    merci a vous tous pour les avoir sauvés de cet enfer et ceux qui sont partis aux paradis reposez en paix

  5. aniwatata 12/03/2020 à 09:22:40

    Je regrette mais je ne  fais pas partie de son espèce à ce c******, [***], de la prison ferme et une lourde amende, y en a ras-le-bol toujours de pauvres animaux innocents, pour en faire du trafic, du commerce, il existe une catégorie de monstres qui détestent les animaux sauf pour en faire du commerce et arrondir les fins de mois,  à l'instar du trafic de drogue...que fait notre gouvernement ???? je suis de plus en plus révoltée envers ces gens là, et certaines associations vont encore les défendre ??? 

  6. pouguy 11/03/2020 à 18:35:30

    je ne sais pas quoi dire de cette atrocité, le maire de la commune était-il au courant et les voisins ?

  7. potala 11/03/2020 à 13:18:39

    Atroce ! j'ai honte d'être de la même espèce que cet "homme", quand est-ce que le gouvernement va bougé et condamné ces sadiques comme il se doit ?

  8. icare7 11/03/2020 à 11:13:55

    Les horreurs sur nos amis continuent sans que la " justice " s"en émeuve : que risque ce bourreau : pas grand chose et il recommencera son trafic sous peu ! l'attitude des vétérinaires contactée est lamentable : aiment-ils les animaux OUI pour l'argent qu'ils leurs rapportent = quelle honte !

    J'espère que toutes ces bêtes sauvées in extremis auront un bel avenir plein de caresses par des maîtres aimants et respectueux !

  9. louise28 11/03/2020 à 10:26:07

    Quand on lit qu'aucun vétérinaire n'a voulu se déplacer ça en dit long sur cette caste. Là aussi il y a du ménage à faire. Ce pauvre chien aurait peut etre pu être sauvé. 

    Une horreur de plus et pas sûr que la justice soit plus performante qu'à son habitude.

  10. théo 11/03/2020 à 10:20:05

    Ça continue, messieurs les ministres, soyez plus sévères, ces pauvres chiens sont à la merci d'assassins d'animaux, ils ne risque rien, ils en profitent, et pourtant ces chiens sont là pour nous sauver la vie, la fidélité c'est ce qui a de plus précieux dans la vie que nous vivons et les animaux sont là pour nous donner de l'amour

    alors je vous en supplie, faites que ces tortionnaires sont sévèrement punis.