Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

La fondation Bardot dénonce le "festival de connes"

La fondation Bardot dénonce le "festival de connes"

La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé mercredi le port de fourrures animales par certaines stars du cinéma et édité une affiche affirmant sans ambages "le cinéma a son festival de Cannes, la mode a son festival de connes!".

PARIS, 12 mai 2010 (AFP) - La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé mercredi le port de fourrures animales par certaines stars du cinéma et édité une affiche affirmant sans ambages "le cinéma a son festival de Cannes, la mode a son festival de connes!".

"Alors que le monde s'apprête à célébrer l'ouverture d'un des plus grands festivals de cinéma, la Fondation Brigitte Bardot rappelle que strass et paillettes riment encore trop souvent avec cruauté et luxe inutile", affirme la fondation dans un communiqué. Rappelant que les vedettes jouent "un rôle de modèles dans la société française", la fondation déplore "de voir le port de la fourrure animale banalisé à l'écran comme sur les tapis rouges".

"Il serait ainsi devenu normal de retrouver le pelage d'animaux écorchés, électrocutés, gazés ou frappés à mort dans des manteaux, des vestes, ou encore des garnitures", ajoute l'organisation. L'affiche de la fondation représente une star avec une étole de fourrure et une longue robe rouge se transformant en flaque de sang.

La fondation souligne que "les plus grands partisans de la fourrure animale ont même montré lors de la dernière Semaine de la Mode qu'ils pouvaient exercer leur savoir-faire avec de la fourrure synthétique tellement celle-ci est devenue de qualité égale, voire supérieure à cette fourrure qui rime avec la souffrance de millions d'animaux chaque année".