Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Australie : des militaires au secours de koalas !

Les koalas apprécient le réconfort que les militaires leur apportent. © /Australian Army (Facebook)

Alors que les incendies continuent de s’étendre en Australie, des militaires portent secours aux koalas rescapés des flammes. La Fondation 30 Millions d’Amis salue ce bel élan de solidarité, indispensable à la survie des animaux.

Des koalas ont trouvé refuge auprès de l’armée australienne ! Sur l’île Kangourou, au parc de la faune de Cleland, des militaires de l’armée australienne profitent de quelques jours de repos pour aider les koalas sauvés des feux de brousse. Une aide indispensable à la survie de ces marsupiaux privés d’habitat et de ressources.

Soins médicaux, nourrissages et câlins

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous)  montrant plusieurs dizaines de koalas blottis dans les bras de militaires ont suscité un élan d’émotion. Soins vétérinaires, nourrissage au biberon, câlins… Tous les gestes sont les bienvenus pour aider ces pauvres animaux. Des murs d’escalade ont même été construits pour les divertir ! « Cette expérience unique a largement contribué à soutenir le moral des troupes », peut-on même lire sur la page Facebook de la 9ème brigade de l’armée australienne.

Des chiens « renifleurs de koalas » avaient secouru des marsupiaux et de nombreuses personnes bienveillantes s’étaient également portées volontaires pour protéger les animaux victimes des terribles incendies. 

Commenter

  1. Hélène d 05/02/2020 à 11:11:37

    bravo à vous les soldats pour ces gestes d amour. il n y a pas que les humains à réconforter et à soigner dans ces incendies atroces... très émouvant et tellement réconfortant de voir ces sauvetages.. merci beaucoup pour votre amour envers eux

  2. CRAPAUL 31/01/2020 à 23:37:28

    Il y a cinq ans, je suis allée en Australie pour voir ma fille qui, à l'époque, vivait à Sydney. Toute la région qui a brûlé dans le sud, nous l'avons parcourue et lorsqu'elle avait demandé à ses amis sur place de lui conseiller ce qu'il y avait de plus intéressant à voir, tous lui ont dit "Kangaroo Island"...Je ne peux pas voir ces images sans avoir les larmes aux yeux.