Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Culture

Le sort des animaux est entre nos mains

L'artiste a déjà peint plus de 80 animaux différents ! © /Daniele Guido

Passionné par les animaux depuis l’enfance, l’artiste italien Guido Daniele les sublime grâce à la peinture sur main. Ses œuvres, aussi saisissantes qu’époustouflantes, lui permettent de transmettre un message essentiel : le sort des animaux est entre nos mains. 30millionsdamis.fr a échangé avec cet homme hors du commun.

La beauté des animaux, de mains de maître ! Grâce à l’art créatif du hand painting (peinture sur main), Guido Daniele (70 ans) magnifie la nature depuis près de 20 ans. Le Milanais a déjà peint plus de 80 animaux différents, sauvages ou domestiques.

Zèbre, girafe, python… Un travail d’orfèvre

« J’ai toujours été un passionné de la nature sous tous ses aspects, confie le septuagénaire à 30millionsdamis.fr. Ce fut une pure coïncidence quand, en 2001, j’ai essayé de peindre des têtes d’animaux sur les mains. Et, depuis, j’en ai fait mon art. »

Cet art si particulier, Guido Daniele l’a aiguisé au fil du temps grâce à un véritable travail d’orfèvre. « Je prends de 4 à 8 heures pour peindre un animal sur les mains, explique-t-il. Parfois même sur une seule main. Pour certains animaux, j’utilise deux ou trois mains afin de façonner la tête et une partie du corps. Dans le cas du python royal, j’ai peint et photographié les deux bras en plusieurs jours. » 

La peinture du python a nécessité plusieurs jours de travail. © /Daniele Guido

Au-delà de la beauté de ses œuvres, Guido Daniele tient à faire passer un message clair sur notre responsabilité envers les animaux : « J’essaie de transmettre mon amour et mon respect pour tous les animaux, explique le peintre milanais. Je suis outré de voir les animaux domestiques traités comme des objets et abandonnés dans les rues quand les humains partent en vacances… Ou ces animaux élevés à des fins alimentaires dans des conditions honteuses…Les animaux sauvages sont presque tous menacés d’’extinction à cause de l’Homme qui réduit leur habitat, vole leur peau, leur corne ou leurs os ! »

« Je continuerai de défendre la vie »

S’il se montre humble quant à la portée de ses peintures, Guido Daniele reste déterminé : « Je continuerai de peindre et défendre la vie, soutient-il. Mais je ne suis qu’un simple artiste et les forces destructrices de l’humain sont imparables. A maintenant 70 ans, j’ai eu la chance d’avoir une très belle vie. Mais je suis inquiet pour mes enfants et encore plus pour mes petits-enfants à qui nous laissons un monde pollué et mourant… »

C’est le rôle des artistes de donner encore de la vie à une triste réalité. C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis promeut régulièrement des créateurs du monde entier qui agissent à travers leur art pour la cause animale, à l’instar des photographes Michel d’Oultremont, Greg Lecoeur et Lionel Prado

Un aigle majestueux ! © /Daniele Guido

Commenter

  1. phoenix35 22/02/2020 à 21:53:18

    C'est magnifique !! Bravo !!

  2. Zigomard 19/02/2020 à 21:22:15

    Les oeuvres de cet artiste sont magnifiques ! Beau travail. Bravo !

  3. Bandy86 19/02/2020 à 16:00:11

    Je connais les dessins de cet artiste, ils sont magnifiques.

  4. cat lover 92 04/02/2020 à 13:03:08

    C'est vraiment magnifique et doit prendre beaucoup de temps à faire ! Cela se voit très bien. Bravo !!

  5. Emilia324 01/02/2020 à 19:58:49

    C’est magnifique et très cultivant bravo!

  6. AnneV 31/01/2020 à 18:33:44

    "Je continuerai de peindre et défendre la vie, soutient-il. Mais je ne suis qu’un simple artiste et les forces destructrices de l’humain sont imparables. A maintenant 70 ans, j’ai eu la chance d’avoir une très belle vie. Mais je suis inquiet pour mes enfants et encore plus pour mes petits-enfants à qui nous laissons un monde pollué et mourant… »

    Que rajouter !!!!!!!!