Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un adolescent sauve 6 chiots jetés d’une falaise !

Un jeune adolescent a sauvé 6 chiots de la noyade (photo d'illustration). /©AdobeStock

A Ciron, près de Bordeaux (33), 6 chiots ont été secourus par un adolescent. Jetés du haut d’une falaise, ils ont miraculeusement survécu. 5 autres de leurs petits congénères n’ont malheureusement pas eu cette chance. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile pour que justice soit faite.

11 chiots âgés d’à peine une semaine et demie ont été contraints de lutter dans les eaux glaciales d’une rivière... Les plus « chanceux » ont rapidement été secourus par un adolescent de 14 ans. Alors qu’il se promenait le long d’un cours d’eau, ce jeune « héros » a surpris un homme jetant plusieurs chiots du haut d’une falaise. Il réussit à secourir 4 d’entre eux. De nouveau sur les lieux 48 heures plus tard, alerté par des cris, le jeune garçon en sauve 2 autres qui ont pu trouver refuge dans un buisson.

« Les chiots miraculés sont désormais entre de bonnes mains »

« Une chance pour ces petites boules de poils… Malheureusement, 5 autres ont disparu », s’émeut Laurent Blanchard-Talou, chargé de communication pour l’Association Vénus qui a recueilli les petits miraculés. « Ils sont désormais entre de bonnes mains et pourront, d’ici quelques temps, être proposés à l’adoption », confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Trois d’entre eux ont déjà été placés dans l’entourage du jeune sauveteur.

Quant à l’individu soupçonné d’avoir commis cet acte de cruauté, il a été identifié et a été convoqué par les forces de l’ordre. L’Association Vénus va porter plainte pour abandon et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de se joindre à leur action et se constituer partie civile. Afin d’éviter que le prévenu réitère une telle barbarie, l’association Vénus lui a proposé de prendre en charge les frais de stérilisation de la chienne. « L’homme mis en cause s’est défendu en disant qu’il pensait que cette solution serait radicale et empêcherait les chiots de souffrir », rapporte L. Blanchard-Talou, qui insiste sur la nécessaire sensibilisation des particuliers à la stérilisation de leurs animaux : « ce carnage doit cesser une fois pour toutes ! », s’indigne-t-il.

Commenter

  1. guilaine 80 29/11/2019 à 19:13:25

    Je suis tellement écœuré de tout c est gent qui font du n'importe quoi que j'ai oublié de remercier cette adolescent merci à toi sa pouvre qui l'y à encore des gens bien

  2. guilaine 80 29/11/2019 à 19:10:38

    Encore un pas nette. Se malade je sais pas si il a des enfants sinon pourquoi pas en jeter un d'une falaise. Ils y en a quand même qui font du n'importe quoi pour pas qu'ils souffre bien sur qu'elle idée. C'est encore des gens qui veulent des bêtes mais qui assume pas sa coûte chère de faire stérilisé sa chienne quand on prend une bête on le sait alors c'est plus facile et moin chère de la faire avoir des petits et d'aller les jeter après . La en plus on va leur payer. Enfin c'est pas plus mal pour cette chienne la pauvre elle n'y est pour rien. Mais il doivent être punis

  3. théo 27/11/2019 à 17:08:11

    Merci, merci, jeune homme d’avoir sauvé ces petits bouts de poils,merci à tous les refuges de prendre en charge tous les animaux . 

    J’espere que Celui qui a fait cela sera sévèrement puni, ce que l’on fait subir aux animaux font de même avec les etres humains. Il faut que cela cesse ..

  4. kenzoamour 21/11/2019 à 17:36:40

    La bêtise humaine n'a pas de limite mais un grand merci à cet adolescent qui est venu au secours de ces pauvres chiots

  5. Matteo2012 21/11/2019 à 07:08:46

    [***] Immonde

  6. lotus2003 20/11/2019 à 18:58:28

    je suis outrer par ce que je viens de lire. ce monstre pensait qu'en les jetant d'une falaise c'était la meilleure solution. aucun animal mérite celà. [***] merci jeune homme d'avoir sauver 6 petits chiots et que les autres reposent en paix

  7. jo benchetrit 20/11/2019 à 10:33:37

    Merci au jeune homme. « Celui qui sauve une vie sauve le monde» (traité Baba Batra, 15b, Talmud) Le tueur devrait etre interdit d'avoir des animaux à vie, comme tous les sa******* de ce genre. Un pervers qui fait croire quil était bon en commettant son acte, c'est très commun.  Il faut lui prendre cette pauvre chienne et lui trouver un foyer digne.

  8. AnneV 19/11/2019 à 16:44:35

    "Proposer de prendre en charge" !!! C'est trop gentil !!! Quant aux frais de prises en charge par l'Association, il devrait  payer aussi ainsi qu'une belle amende. Cela le conviancra peut être de ne pas recommencer !!! Quelle ta*** ce mec !

  9. kikinettedu91 19/11/2019 à 11:39:52

    Mais qu’est-ce que c’est que cet ab****, encore un qui fait pas stériliser sa chienne et après il pense que c’est mieux de se débarrasser des chiots de cette manière. Trop honte d’aller à la SPA ou le vétérinaire, on sait jamais s’il faut payer. Alors monsieur, j’espère que vous allez être sévèrement puni, vous le méritez et moi à la place de la SPA, je n’aurais pas stérilisé votre chienne, vous ne la méritez pas, je vous l’aurais enlevée

    bravo au jeune homme qui a sauvé ces pauvres petites bêtes et j’espère du fond de mon cœur qu’elles trouveront un foyer.