Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Santé

GB: le gorille donné par la France au zoo de Londres est décédé

Un jeune gorille donné par la France au zoo de Londres fin 2009 est décédé le 25 mars, mais il est probable qu'il ait entretemps rempli sa mission en fécondant une de ses compagnes femelles, a annoncé mercredi soir le zoo.

LONDRES, 8 avr 2010 (AFP) - Un jeune gorille donné par la France au zoo de Londres fin 2009 est décédé le 25 mars, mais il est probable qu'il ait entretemps rempli sa mission en fécondant une de ses compagnes femelles, a annoncé mercredi soir le zoo.

Yeboah, mâle de 12 ans, était arrivé du zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique), en décembre dernier, afin de satisfaire trois femelles, Zaïre, 35 ans, Effie, 16 ans, et Mjukuu, 11 ans, qui vivaient sans représentant du sexe opposé depuis la mort de Bobby, en décembre 2008. Mais Yeboah est décédé le 25 mars après avoir connu une crise de diabète, plongeant ses compagnes dans le deuil, a annoncé une porte-parole du zoo.

Le gorille pourrait cependant avoir laissé derrière lui un héritier. "Nous pensons que l'une des gorilles pourrait être enceinte, mais ce n'est pas encore confirmé", a ajouté cette porte-parole. La gorille concernée serait Mjukuu, aussi appelé Jookie.

La cause exacte de la mort de Yeboah n'est pas encore connue, dans l'attente d'une autopsie. L'alerte avait été lancée quand du sang avait été retrouvé dans son urine. Il avait subi peu après une crise de diabète. Son alimentation avait été modifiée et sa santé avait semblé s'améliorer. Mais il était finalement décédé quelques jours plus tard.