Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Les lionceaux savourent leur nouvelle vie dans le sanctuaire sud-africain

Horus, Dadou, Cersei & Thea au sanctuaire Shamwari en Afrique du Sud © Born Free Foundation

Dadou, Horus, Cersei et Thea, les lionceaux sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis et Tonga-Terre d’accueil, sont arrivés en bonne santé dans la réserve de Shamwari, en Afrique du Sud après plusieurs heures d'avion sous étroite surveillance vétérinaire (11/10/2019). Vous avez été nombreux à suivre leur épopée sur nos réseaux sociaux. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les lionceaux sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis et Tonga-Terre d'accueil seront-ils un jour relâchés dans la nature ?

Malheureusement non. Ayant été élevés en captivité, les lionceaux seraient incapables de se débrouiller seuls en totale liberté dans la nature. Au sanctuaire de Shamwari, ils recevront des soins spécialisés à vie, et évolueront en semi-liberté dans un environnement spacieux, sûr et naturel.

Les lionceaux vivront-ils ensemble dans le sanctuaire ?

Oui, les lionceaux vivront et grandiront tous ensemble.

Les lionceaux seront-ils présentés aux autres lions sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis ?

Il est très prématuré de former des projets dans l’immédiat. Mais cela pourra peut-être se faire à l'avenir, lorsque les lionceaux seront plus âgés.

Les lionceaux pourront-ils se reproduire ?

Non. Pour ne pas augmenter la population en semi-liberté dans la réserve, tous les mâles et les femelles sont stérilisés. De plus, les sanctuaires étant rares, il est essentiel de garder de l’espace pour les animaux ayant le plus besoin de secours.

Les lionceaux sont-ils en sécurité, ne risquent-ils pas d’être abattus par des chasseurs ?

Les lionceaux ne courrent aucun danger dans leur nouvel environnement dans lequel notre partenaire Born Free les a acheminés. Le sanctuaire Shamwari n'autorise pas la chasse sur ses terres. C'est un paradis pour les animaux sauvages et la réserve possède l’une des unités anti-braconnage les plus aguerries d'Afrique du Sud.

Commenter

  1. Hélène d 15/10/2019 à 15:19:13

    Merci 30 millions d amis pour ce sauvetage, nous souhaitons une très belle vie aux lionceaux...

  2. nathy.game 15/10/2019 à 08:25:22

    Merci de les avoir sauver

  3. guilaine 80 14/10/2019 à 21:19:30

    Un grand merci à vous tous pour ce que vous faites pour tout c'est pauvres bêtes. Je suis très heureux qu'il soit en sécurité. Ils mérite de vivre en paix